Test Blu-ray : Cocorico
Une partie du succès rencontré par Cocorico est lié à la présence en tête d'affiche de deux acteurs incontournables de la comédie française, Didier Bourdon et Christian Clavier, qui portent sur leurs épaules la réussite de toute la première partie du film.
Test Blu-ray : Electric Dreams / La Belle et l’Ordinateur
L’ordinateur est-il vraiment notre ami ? A cette question, La Belle et l'Ordinateur, qu’ESC Éditions ressort aujourd’hui au format Blu-ray sous son titre original Electric Dreams, semble répondre un grand “Non”.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Trois mille ans à t’attendre
En attendant Furiosa, George Miller s’est laissé aller à une petite récréation en mode « Mille et une nuits » avec Trois mille ans à t'attendre : un projet extrêmement ambitieux, doublé d’une claque visuelle de tous les instants...
Test Blu-ray : Judith Therpauve
Homme de théâtre avant tout, Patrice Chéreau était venu au cinéma en 1974 avec La Chair de l'orchidée. En 1978, il remettrait le couvert avec Judith Therpauve, qui lui permettrait de retrouver Simone Signoret, qui était déjà de l’aventure de son premier film.
Test Blu-ray : Le grand inquisiteur
Trop souvent laissé de côté au bénéfice des films de la Hammer, Le grand inquisiteur est un des sommets les plus vertigineux et les plus méconnus du cinéma gothique anglais.
Test Blu-ray : Gods of Egypt
Formellement ambitieux, proposant au spectateur des idées scénaristiques folles et des séquences vraiment jamais vues (pas forcément toujours mises en images de la meilleure des façons cela dit !), Gods of Egypt est un film « fun » et 100% plaisir...
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Bad Boys – Ride or Die
Rompant avec l'idée de « passage de relais » à une équipe de flics plus jeunes qui avait été initiée dans le film précédent, Bad Boys : Ride or Die sonne comme un retour aux sources pour les deux acteurs : les deux quinquas reprennent ici clairement le lead du film.
Test Blu-ray : La vallée de la mort
Thriller mineur du début des années 80, La vallée de la mort ne passionnera probablement guère les amateurs de slashers 80’s et autres adeptes du « grand frisson » cinématographique : trop timoré en matière de gore et de séquences choc, le film de Dick Richards souffre qui plus est d’un scénario un peu trop malingre et linéaire pour s’avérer convaincant. De fait, les rebondissements sont tellement prévisibles – et finalement peu nombreux – que pour tenter de gonfler un peu la durée du métrage (déjà très courte), le réalisateur multiplie les plans longs et inutiles sur des éléments non narratifs qui plombent complètement le rythme du film : panoramas, trajets en voiture, des personnages en train de manger ou se déplaçant dans des couloirs… Probablement conscient du côté mou du genou de son film, Richards a donc par la suite fait le choix d’essayer de dynamiser le tout par l’usage de la musique. Et si le score de Dana Kaproff est – c’est le moins que l’on puisse dire – vraiment mis à l’honneur dans de trèèèèèès nombreuses séquences de La vallée de la mort, il sera difficile pour le spectateur de ne pas trouver la répétition de ces accords aussi dissonants que franchement stridents par moments vraiment horripilants, surtout quand ils apparaissent pour souligner des séquences sur lesquelles il ne se passe rien.
Test Blu-ray : Barbaque
Barbaque fonctionne à la fois comme un thriller d'horreur cannibale et comme une comédie, aux accents parfois curieusement romantiques, même si Fabrice Éboué évite toujours brillamment les bons sentiments.
Test Blu-ray : Still/Born – Au-delà de deux âmes
Disponible depuis quelques mois en VOD sous le titre Au-delà de deux âmes, le premier film de Brandon Christensen débarque aujourd’hui au format Blu-ray et récupère pour l’occasion son titre original, à savoir Still/Born.
Test Blu-ray : Miséricorde
Miséricorde se base en partie sur le roman « Rabalaïre » qu'Alain Guiraudie a publié en 2021. En enregistrant un peu moins de 229.000 entrées en France à l'automne dernier, le film s'avère également le plus gros succès public du cinéaste.
Test Blu-ray : Cop
Cop est donc l'adaptation de « Lune sanglante », le premier roman d'Ellroy mettant en scène le personnage de Lloyd Hopkins : un roman si cru et violent qu'il s'était vu refusé par 17 maisons d'édition aux États-Unis avant, finalement, d'être publié en 1984.