Test Blu-ray 4K Ultra HD : Red One
A l'origine, Red One devait sortir exclusivement sur le service de SVOD d'Amazon, Prime Video, pour Noël 2023. Suite à la grève des acteurs de novembre 2023, le film est passé à une sortie mondiale, prévue en novembre 2024, et en IMAX, selon le souhait de Dwayne « The Rock » Johnson.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Les Goonies
Avec 62 millions de dollars au box-office américain et 1,4 millions d’entrées dans les salles françaises, Les Goonies fut l’un des gros succès commerciaux de l’année 1985. Ainsi, malgré une post-production un peu compliquée, le film était parvenu, déjà en son temps, à s’imposer comme un grand film d’aventures à destination de toute la famille, et à semer les graines du futur film-culte auprès des spectateurs les plus jeunes.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Delicatessen
Mélangeant les genres et les univers, Delicatessen se déroule pour l’essentiel dans un vieil immeuble poussiéreux, dans un futur post-apocalyptique jaune où tout, des téléphones aux voitures, semble directement issu des années 40/50.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Sicario
Sicario était déjà sorti au format Blu-ray chez Metropolitan en 2016, et on ne le blâmera pas d’avoir attendu que le format Blu-ray 4K Ultra HD se démocratise un peu avant de se lancer : début 2016, l’avenir du support 4K était encore très incertain, et jusqu’en 2020, il ne représentait moins de 5% des ventes du secteur de la vidéo physique.
Test Blu-ray : Green Book – Sur les routes du Sud
Adapté de l’histoire vraie de Frank Vallelonga et du pianiste Don Shirley, dont l’amitié inattendue est née lors d’une tournée en 1962, Green Book : Sur les routes du Sud a remporté une véritable pluie de récompenses début 2019 : trois Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur scénario, trois Golden Globes, un BAFA, un pris à Toronto… Il faut dire aussi que le film de Peter Farrelly – que l’on était loin d’attendre aux commandes d’un film de ce genre – était, de par sa thématique et par les bons sentiments de tolérance et d’ouverture aux autres qu’il développe, le parfait aimant à récompenses. A succès également, puisqu’en plus du prestige des prix, le film a attiré plus de deux millions de spectateurs dans les salles françaises, et récolté 320 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Test Blu-ray : Incroyable mais vrai
Après le pneu psychopathe de Rubber, la veste en Daim de Jean Dujardin ou la mouche géante de Mandibules, l’iconoclaste Quentin Dupieux signe une nouvelle fable surréaliste au concept malin avec Incroyable mais vrai...
Test Blu-ray : Logan
A une époque où le film de super héros est dominé par des impératifs de grand spectacle familial, l'arrivée sur les écrans d'un film tel que Logan tient purement et simplement du miracle.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Glory
Edward Zwick s’est spécialisé dans les fresques à grand spectacle, son cinéma lyrique retrouvant le plus souvent un souffle épique directement hérité du western de l’âge d’or Hollywoodien - à l'image de GLORY qui vient de sortir en Blu-ray 4K Ultra HD.
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Incubus
Le Chat qui fume nous propose aujourd’hui de redécouvrir Incubus dans un sublime Combo Blu-ray + Blu-ray 4K Ultra HD grâce à une copie 35mm retrouvée par Emmanuel Rossi - la seule au monde à ce jour...
Test Blu-ray : Des pissenlits par la racine
Des pissenlits par la racine est un film tourné rapidement, à l’économie, par un Georges Lautner pas encore auréolé de ses plus grands succès publics. Pour autant, il se révèle déjà une merveille de précision et de tempo comique, un véritable travail d’orfèvre, nous proposant une harmonie totale et absolue entre la mise en scène de Lautner et l’écriture de Michel Audiard.
Test Blu-ray : Comme des bêtes 2
Suite d’un succès de l’été 2016 qui promettait de dévoiler la vie secrète de nos animaux domestiques, Comme des bêtes 2 est plus abouti que le premier volet, grâce à de très grands moments de délire communicatif.
Test Blu-ray : Exterminator 2
Exterminator 2 est la suite du Droit de tuer, un des derniers vestiges du cinéma « Grindhouse » mettant ses dérives extrêmement graphiques au service d’un récit qui nous proposait une vision de New York qui faisait littéralement froid dans le dos.