Taste of Money
Taste of Money
Corée du Sud : 2012
Titre original : Do-nui Mat
Réalisateur : Im Sang-soo
Scénario : Im Sang-soo
Acteurs : Kim Kang-woo, Yun-Shik Baek, Yun Yeo-Jung
Distribution...
Miss Lovely
Miss Lovely
Inde : 2011
Titre original : Miss Lovely
Réalisateur : Ashim Ahluwalia
Scénario : Ashim Ahluwalia
Acteurs : Nawazuddin Siddiqui, Niharika Singh, Anil George
Distribution : Inconnue
Durée :...
Arrête de pleurer Pénélope
Chloé, Léonie et Pénélope, trois amies d’enfance qui se sont perdues de vue depuis de nombreuses années, sont convoquées chez le notaire.
La tante de Chloé, chez qui elles avaient l’habitude de passer leurs vacances d’été, leur a légué à toutes les trois sa maison à la campagne. Encouragées par Chloé, elles décident de partir un week-end pour vider la maison afin de la vendre.
Une fois sur place, les souvenirs refont surface. Entre règlements de comptes, vieux secrets à moitié oubliés et fous rires, les filles s’apprêtent à passer un très très long weekend...
Total Recall
Total Recall
USA : 2012
Titre original : Total Recall
Réalisateur : Len Wiseman
Scénario : Kurt Wimmer , James Vanderbilt , Mark Bomback
Acteurs : Colin Farrell, Bryan...
La Sirga
Alicia est désemparée. En fuyant la violence armée dans laquelle elle a perdu ses parents, elle atterrit à La Sirga, l’auberge d’Oscar, le seul membre de la famille qu’il lui reste. Au bord de ce grand lac des Andes, elle va essayer de reconstruire sa vie. Mais cet endroit où elle se sent en sûreté n’est pas épargné longtemps par les conflits, le retour de son mystérieux cousin la confronte à nouveau à ce qu’elle redoute le plus.
Critique : United States of Love
Loin des regards du grand public, le cinéma polonais se porte plutôt bien ces derniers temps. Avant le film testament de Andrzej Wajda, passé au Festival de Toronto et distribué en France il y a un mois, et la nouvelle œuvre de Agnieszka Holland, qui a été récompensée en février dernier au Festival de Berlin par un prix assez étonnant pour son innovation formelle, United States of Love avait déjà conquis le jury de la Berlinale en 2016, ayant remporté alors le prix du Meilleur scénario.
En terrains connus
En terrains connus
Canadien : 2010
Titre original : En terrains connus
Réalisateur : Stéphane Lafleur
Scénario : Stéphane Lafleur
Acteurs : Fanny Mallette, Francis La Haye, Sylvain Marcel
Distribution...
Fogo
Un film annoncé à la lisière du cinéma expérimental par une prodige mexicaine.La détérioration d'une petite communauté de l'île de Fogo contraint ses habitants à partir. Des lieux autrefois occupés par des humains prennent maintenant part à un véritable paysage de toundra. En dépit de leur avenir, certains résidents décident de rester, s'accrochant à leurs souvenirs et pleurant leur passé, lorsque la vie à Fogo était bien différente.
Cannes 2019 : Le Daim (Quinzaine – ouverture)
Film d’ouverture de la 51e édition de la Quinzaine des réalisateurs de Cannes, Le Daim, septième long-métrage de Quentin Dupieux, a conquis le public cannois qui a pu, neuf ans après la projection de Rubber lors de la Semaine de la Critique, apprécier une fois de plus le génie de ce cinéaste à part.our vocation première, voire exclusive, de rapporter beaucoup d’argent, peu importe l’appauvrissement de la diversité du cinéma sous toutes ses formes qu’il accepte volontairement en guise de dommage collatéral
Rives
Rives
France : 2011
Titre original : Titre original
Réalisateur : Armel Hostiou
Scénario : Armel Hostiou, Nicolas Bouyssi
Acteurs : Jasmina Sijercic, César Lakits, Abubakar Jamil
Distribution : Epicentre...
Critique : Bons à rien
En seulement trois films, le réalisateur italien Gianni Di Gregorio a réussi ce qui a pris une filmographie entière chez des géants de la comédie cinématographique comme Jacques Tati et Woody Allen : créer un personnage récurrent dans un univers vaguement autobiographique, qui y stagne de la façon la plus amusante imaginable. Son Gianni n’est guère le prototype du séducteur vieillissant, qui n’a plus que son machisme italien pour s’imaginer des conquêtes féminines. Il n’est pas non plus tout à fait un fainéant vulgaire, qui laisserait les autres travailler à sa place. Non, ce personnage magnifique est tout cela à la fois et en même temps animé par un masochisme burlesque qui ne cessera jamais de nous faire rire aux éclats.
Critique : Entre les frontières
Dans ce siècle marqué par le déplacement massif de populations, il y a des réfugiés partout, qui ne sont hélas bienvenus nulle part. A l’exception éventuelle et éminemment temporaire de l’Allemagne, qui paie désormais sa culture éphémère de l’accueil par une crispation sociale et politique grandissante.