Groovy : Bruce Campbell dans une série Evil Dead

0
1692

Le vrai, le seul, l’unique héros du cultissime Evil Dead revient. Après trois longs-métrages de cinéma (Evil Dead en 1981, Evil Dead 2 en 1987 et L’armée des ténèbres en 1992), retrouvailles entre l’acteur Bruce Campbell, le réalisateur Sam Raimi et le producteur Robert Tapert pour une série télévisée en dix épisodes.

ash vs evil dead 00

Dans un premier temps, c’est un quatrième film pour le cinéma qui était attendu et aurait été une suite du troisième volet. Finalement, comme cela avait été suggéré lors de la dernière édition du Comic Con, ce sera une série qui sera titrée Ash Vs. Evil Dead dont le premier épisode sera réalisé par Sam Raimi et qu’il a écrit avec son frère Ivan Raimi (Darkman, Evil Dead 3, Jusqu’en enfer) et Tom Spezialy, qui a signé de nombreux épisodes de séries télé dont Dead like me ou Desperate Housewives.

Robert-Tapert, Sam Raimi et Bruce Campbell en 1981
Robert Tapert, Sam Raimi et Bruce Campbell en 1981

Ash Vs. Evil Dead sera diffusée en 2015 sur la chaîne Starz qui était déjà le diffuseur de Spartacus créée par Raimi et Tapert à qui l’on doit d’autres séries télévisées marquantes dont Hercule version Kevin Sorbo et son spin-off Xena dans lesquelles apparaissaient encore le fidèle Bruce Campbell dans le rôle récurrent d’Autolycus.

Oublions le pathétique remake / reboot signé Fede Alvarez malgré son clin d’oeil post-générique avec Ash himself, la série devrait revenir à l’essentiel, selon les propos de Sam Raimi lui-même :

« Evil Dead a toujours été un bonheur pour nous. Bruce, Rob et moi sommes ravis d’avoir l’occasion d’écrire ce nouveau chapitre dans la saga pathétique mais un peu héroïque aussi de ce bon vieux Ash. Toujours avec son bras tronçonneuse (en guise de bras droit) et son fusil Remington (boomstick) (à sa main gauche), Ash est de retour pour botter le derrière des démons. Et il y en aura un paquet… »

Bruce Campbell ajoute, non moins enthousiaste : « Je suis vraiment excité à l’idée d’offrir cette série aux fans d’Evil Dead du monde entier qui sera à la hauteur de leurs attentes : on va en effet botter le cul à des créatures diaboliques (alias les deadites selon le petit mot officiel), avec une bonne dose d’humour bas de plafond. »

Groovy indeed…

Pour mémoire, les bande-annonces des trois films de la saga :

http://www.dailymotion.com/video/x42x0g_evil-dead-bande-annonce-francaise-p_shortfilms

Source : Variety

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici