Accueil Tags Bruce Campbell

Tag: Bruce Campbell

Test Blu-ray : Evil Dead – L’intégrale

3
Si chacun a naturellement sa préférence pour un épisode ou l’autre de la saga, la franchise Evil Dead est néanmoins de celle qui met tout le monde d’accord. Plus que cela encore, on peut affirmer sans rougir que chacun des trois épisodes de la série est, chacun à sa manière, un véritable chef d’œuvre, supportant les visionnages répétés, réguliers. Ainsi, de très nombreux cinéphiles ont sans aucun doute vu et revu chacun des trois films jusqu’à plus soif, tant ceux-ci révèlent toujours des trésors de créativité insoupçonnés, se renouvelant quasiment toujours, visionnage après visionnage. Retour rapide sur les trois films de la saga Evil Dead…

Test Blu-ray : Darkman – Édition ultime

0
Né de diverses influences, piochant allégrement dans les origines de différents héros Marvel, et en y ajoutant quelques références allant des Universal Monsters aux « sérials » des années 30/40, Darkman impose donc un univers foutraque, foisonnant d’idées folles qui, devant la caméra en perpétuel mouvement de Sam Raimi, deviendra rapidement le terrain d’expérimentations formelles totalement barrées. Couleurs flashy, violence décomplexée, caméra lâchée en plongée dans le cerveau de son héros… Formellement, Raimi osait tout ou presque, proposant des points de vue complètement délirants, des trouvailles visuelles géniales dans un maelstrom de bruit et de fureur qui, de nos jours, semblerait bien difficile à monter au sein d’un grand studio (surtout pour un cinéaste quasi-débutant, dans le sens où il s’agissait de son premier film pour Universal).

Test Blu-ray : Ash vs Evil Dead – Saison 2

0
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps ; vous avez vu la note accordée par l'auteur de ces lignes à la deuxième saison du show créé par Sam Raimi et sa clique – Ash vs. Evil Dead est probablement la meilleure série ayant débarqué sur nos écrans ces dernières années, une réussite inespérée qui, chose vraiment étonnante, est même parvenue à encore s'améliorer d'une saison à l'autre, en renouvelant le show avec une inventivité de tous les instants qui tient vraiment de l'état de grâce, s'il ne s'agit pas, tout simplement, de génie pur et simple. En effet, après une première saison qui avait littéralement réussi l'impossible en restant fidèle à l'esprit des trois films de la saga Evil Dead tout en apportant des nouveautés enthousiasmantes auxquelles même les fans de la première heure n'auraient pas osé rêver, la deuxième saison du show confirme tout le bien que l'on pensait de la série, et dépasse même toutes nos attentes avec dix épisodes extraordinaires.

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Test Blu-ray : Ash vs Evil Dead – Saison 1

0
Depuis la sortie de Evil Dead III – L’armée des ténèbres en 1992, des rumeurs concernant la mise en chantier d’une suite aux aventures d’Ash Williams ont régulièrement filtré à Hollywood, en particulier après les années 2000 et l’explosion de l’Internet « domestique ». Aux alentours de 2007 en particulier, tout semblait réuni pour orchestrer le retour d’Ash dans un nouveau film d’horreur, toujours mis en scène par Sam Raimi, qui venait de se libérer de ses engagements vis-à-vis de la franchise Spider-man. Mais ce come-back tant attendu par les fanboys du monde entier a semble-t-il été court-circuité par la réalisation en 2013 du sympathique remake d’Evil Dead premier du nom, mis en scène par Fede Alvarez.

Test DVD : Moontrap

0
Écrit comme un comic-book de science-fiction, mis en scène avec un sens du cadre bien iconique et écrit à grands renforts de punchlines excessives et décalées, Moontrap ne restera certes pas dans les annales pour sa sophistication : son scénario tient presque d’avantage du « pitch » que du récit complexe et ramifié, les ellipses et autres péripéties rocambolesques se succèdent à grande vitesse, mais pour être tout à fait honnête, avec son ton bon enfant, ses effets spéciaux « old school »

Comic Con 2016 : Lee Majors rejoint Ash vs Evil Dead

1
Plus connu sous les identités de Steve Austin alias L'Homme qui valait trois milliards (1973-1978 puis plusieurs téléfilms jusqu'en 1994) et de Colt Seavers...

Test Blu-ray : Maniac cop

0
« To serve and protect » ? Mon cul, ouais ! L'affiche de Maniac cop prévenait le spectateur d'un laconique « You have the right to remain silent... Forever ! », tandis que celle de Blue-jean cop avertissait le public : « whatever you do... Don't call the cops ! ». Probablement très énervés de s'être mangé quelques prunes pour stationnement illicite, James Glickenhaus, Larry Cohen et William Lustig nous livraient avec ces deux petits classiques des vidéo-clubs du début des années 90 des portraits hargneux de flics vraiment ripoux.

[Sorties Blu-ray / DVD] Action, Gore et Polar made in 80’s...

0
Dans la poursuite de son travail sur les films des années 1970-80-90, Carlotta Films inaugure une nouvelle collection autour du cinéma de genre des années 1980 et 1990. Films d’action, polars urbains, slasher, films d’horreur low-fi... il y en aura pour tous les goûts !

Test Blu-ray : Fargo – Saison 2

0
Un peu plus d’un an après la diffusion de la première saison de Fargo (un véritable coup de maître qu’on vous encourage à voir séance tenante), Noah Hawley revient avec une deuxième saison levant le voile sur le « Massacre de Sioux Falls » évoqué à de nombreuses reprises par des personnages lors de la première saison. On retrouvera donc Lou Solverson -Keith Carradine dans la première saison- au cœur d’un engrenage dégénéré de violence, en 1979, sous les traits de Patrick Wilson. La grande force de Noah Hawley et ses auteurs sur cette « deuxième année » aura été de suivre leur propre voie, sans chercher à singer la première saison ni à forcément donner au public ce qu’il attendait.

Les 4 premières minutes de Ash VS Evil Dead

0
Le premier épisode de Ash Vs Evil Dead, la série événement, est attendu pour cette jolie nuit d'Halloween. Bruce Campbell reprend sans avoir (trop)...

Ash. Is. Back

0
Le seul, l'unique Bruce Campbell, est aux années 80 et les suivantes ce que le regretté Patrick Macnee fut aux années 60-70 et un...