Accueil Tags Ivan Raimi

Tag: Ivan Raimi

Test Blu-ray : Darkman – Édition ultime

0
Né de diverses influences, piochant allégrement dans les origines de différents héros Marvel, et en y ajoutant quelques références allant des Universal Monsters aux « sérials » des années 30/40, Darkman impose donc un univers foutraque, foisonnant d’idées folles qui, devant la caméra en perpétuel mouvement de Sam Raimi, deviendra rapidement le terrain d’expérimentations formelles totalement barrées. Couleurs flashy, violence décomplexée, caméra lâchée en plongée dans le cerveau de son héros… Formellement, Raimi osait tout ou presque, proposant des points de vue complètement délirants, des trouvailles visuelles géniales dans un maelstrom de bruit et de fureur qui, de nos jours, semblerait bien difficile à monter au sein d’un grand studio (surtout pour un cinéaste quasi-débutant, dans le sens où il s’agissait de son premier film pour Universal).

Test Blu-ray : Ash vs Evil Dead – Saison 2

0
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps ; vous avez vu la note accordée par l'auteur de ces lignes à la deuxième saison du show créé par Sam Raimi et sa clique – Ash vs. Evil Dead est probablement la meilleure série ayant débarqué sur nos écrans ces dernières années, une réussite inespérée qui, chose vraiment étonnante, est même parvenue à encore s'améliorer d'une saison à l'autre, en renouvelant le show avec une inventivité de tous les instants qui tient vraiment de l'état de grâce, s'il ne s'agit pas, tout simplement, de génie pur et simple. En effet, après une première saison qui avait littéralement réussi l'impossible en restant fidèle à l'esprit des trois films de la saga Evil Dead tout en apportant des nouveautés enthousiasmantes auxquelles même les fans de la première heure n'auraient pas osé rêver, la deuxième saison du show confirme tout le bien que l'on pensait de la série, et dépasse même toutes nos attentes avec dix épisodes extraordinaires.

Test Blu-ray : Ash vs Evil Dead – Saison 1

0
Depuis la sortie de Evil Dead III – L’armée des ténèbres en 1992, des rumeurs concernant la mise en chantier d’une suite aux aventures d’Ash Williams ont régulièrement filtré à Hollywood, en particulier après les années 2000 et l’explosion de l’Internet « domestique ». Aux alentours de 2007 en particulier, tout semblait réuni pour orchestrer le retour d’Ash dans un nouveau film d’horreur, toujours mis en scène par Sam Raimi, qui venait de se libérer de ses engagements vis-à-vis de la franchise Spider-man. Mais ce come-back tant attendu par les fanboys du monde entier a semble-t-il été court-circuité par la réalisation en 2013 du sympathique remake d’Evil Dead premier du nom, mis en scène par Fede Alvarez.

Groovy : Bruce Campbell dans une série Evil Dead

0
Le vrai, le seul, l'unique héros du cultissime Evil Dead revient. Après trois longs-métrages de cinéma (Evil Dead en 1981, Evil Dead 2 en...