Astérix & Obélix 4 : nouvelle bande-annonce

0
97

Astérix & Obélix 4 : nouvelle bande-annonce

Partant du fait que le ridicule ne tue pas… Regardons bien assis mains derrière le dos cette bande-annonce du prochain opus de la franchise Astérix et Obélix.

 

On aurait aimé éviter la condescendance de certains cinéphiles/phages (ou même rien du tout) après les premières réactions à la vue de ce seconde bande-annonce d’Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté. Mais c’est pousser le vice un peu trop loin.

 

Après une affiche des plus horribles (montage douteux y compris pour quelqu’un n’ayant aucune notion en Photoshop) et un teaser franchement flippant, cette seconde bande-annonce n’augure rien de bon quant à ce que cette superproduction à la française emmenée par & cie s’apprête à nous montrer sur grand écran, le 17 octobre prochain. A vrai dire, il semble y avoir deux époques pour la franchise Astérix & Obélix. Celle de la touchante sincérité, où on savait s’approprier une bande-dessinée sans en faire un torchon visuel. Mieux, on pouvait même y rire, à l’instar de Mission Cléopâtre où Chabat et autre Debbouze se donnaient en spectacle. Non sans déplaisir. Puis arriva les Jeux Olympiques, son esthétique fond vert et des caméos peu pertinents qui sonnaient plus prétentieux que réellement utiles. Soit.

 

Ce quatrième opus s’apprête à nous emmener en Grande-Bretagne où des Gallienne, Deneuve and co vont s’amuser à pasticher l’accent british tout en demandant de l’aide à nos irréductibles gaulois alors que Rome et Jules César menacent d’envahir l’île. L’ambiance s’y voudrait rock’n’roll et les décors toujours aussi kitchissimes. Et cette bande-annonce ne nous ménage pas vraiment. Effets spéciaux taillés au lance-pierre, CGI un brin ridicule, jeu d’acteur limite et surtout humour absent… On rit jaune. Alors, bien sûr, refusant la condescendance (oui, oui), on aimerait croire que le long-métrage sera un brin (que dis-je, un tronc) plus drôle, piquant et sympathique que ce que cette espèce de spectacle condensé en deux minutes laisse présager.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=eLr8aU-sTb8[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici