Accueil Tags Guillaume Gallienne

Tag: Guillaume Gallienne

Test Blu-ray : Royal Corgi

0
Si l’animation européenne à destination des enfants entre 2 à 7 ans rencontre généralement quelques difficultés pour creuser son trou dans le cœur des critiques, les coproductions européennes de films d’animation destinés aux plus petits ont tout de même le mérite de souvent réunir en masse les familles dans les salles françaises. Du Voyage extraordinaire de Samy (1,3 millions d’entrées) et à sa suite Samy 2 (700.00 entrées), à Un monstre à Paris (1,7 millions d’entrées), en passant par Le petit prince (1,9 millions d’entrées) Ballerina (1,8 millions d’entrées) ou Sahara (1,1 millions d’entrées), nombreux sont en effet les dessins animés produits en Europe ayant rencontré leur public depuis 2010.

César 2018: le palmarès

0
Étrange édition que cette 43ème cérémonie qui a affiché un des plus beaux palmarès de ces dernières années. Étrange car plombé par une direction...

Test Blu-ray : Cézanne et moi

0
L'ambition de Cézanne & moi est de retracer à l'écran l'amitié qui a lié, durant une grande partie de leur vie, le peintre Paul Cézanne et l'écrivain Émile Zola. Cette amitié, on ne la connaît que dans ses grandes lignes (115 lettres ont été réunies dans Lettres croisées (1858-1887) chez Gallimard), et c'est Danièle Thompson qui se charge de remplir les blancs et autres pointillés, imaginant, extrapolant une rupture entre les deux hommes s'orchestrant autour de la publication de L’œuvre de Zola (1886). Cette thèse a en effet été soutenue dés 1937 par John Rewald, le premier éditeur de la correspondance de Zola, mais a largement été remise en question en 2013 avec la découverte d'une nouvelle lettre, postérieure à celle de la « rupture ».

Bande-annonce : Le Petit Prince

0
Le chef-d'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, l'un des romans français les plus lus dans le monde, est adapté pour la première fois au cinéma dans...

Des lauréats de Cannes aux Oscars 2015

0
Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo représenteront la Turquie et la Hongrie lors de la prochaine cérémonie...

Yves Saint Laurent

0
Paris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.

Bilan : les acteurs qui ont fait 2013

0
Une année pour un cinéphile ce sont des films bien sûr, mais aussi (et surtout ?) de formidables interprétations d'acteurs. Parfois leur jeu compense même un scénario plutôt faible : ils illuminent et irradient l'écran. À l'occasion de la nouvelle année, en plus de notre traditionnel Top 10 des meilleurs films, l'équipe de Critique-Film a décidé de se pencher sur les acteurs qui ont fait de 2013 une année magique. Chaque rédacteur vous révèle, avec toute la subjectivité de mise, ces stars qui ont fait chavirer nos petit cœurs.

Les sorties du 20 novembre

0
De très bons films sortent cette semaine dans des genres complètement différents. Un coup de cœur pour celui de Guillaume Gallienne Les Garçons et Guillaume, à table ! que nous avions vu à Cannes. Du lourd avec Capitaine Phillips, le nouveau thriller du maître Greengrass avec un Tom Hanks prodigieux. Borgman, également vu à Cannes, devrait en laisser plus d'un sur la touche : c'est clairement le film le plus absurde que l'on ait vu cet année ! Enfin encore du très bon : La maison à la tourelle qui voit la naissance d'une grande réalisatrice.

Deauville, épisodes 7 & 8 !

0
Dernier weekend. Ce samedi 7 septembre a un goût de fin de festival. Les films de la compétition ont tous été diffusés, le choix du jury est fait et le CID se prépare pour la cérémonie de clôture. De mon côté, je me lève encore plus tôt pour aller voir la remise du prix Michel d'Ornano attribué à "Les garçons et Guillaume, à table!" de Guillaume Gallienne.

Astérix & Obélix 4 : nouvelle bande-annonce

0
Partant du fait que le ridicule ne tue pas... Regardons bien assis mains derrière le dos cette bande-annonce du prochain opus de la franchise Astérix et Obélix.

Sammy 2 : premier teaser pour le film d’animation

0
Découvrez un premier teaser pour le film d'animation Sammy 2.

Premier teaser de Astérix et Obélix : Au service de sa...

0
Astérix et Obélix : Au service de sa majesté se dévoile par le biais d'un premier teaser.