Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 2016, la jeune Brie Larson assure sa transition vers le cinéma grand public. Il aura fallu peu de temps pour que l’industrie super héroïque ne lui fasse les yeux doux en la personne de Marvel. La rumeur circulait depuis le début du mois de juin et Variety affirmait que l’actrice était la grande favorite du studio, mais rien n’avait encore été confirmé. C’est chose faite puisque lors du panel Marvel au Comic Con de San Diego ce samedi 23 juillet, il a été annoncé que la maison des idées avait porté son dévolu sur cette ingénue du cinéma indépendant. Pour ce contrat en or impliquant plusieurs films dont Avengers : Infinity War Part II, l’actrice coiffe aux poteaux des concurrentes renommées telles que Charlize Theron, Emily Blunt ou encore Jessica Chastain.
Captain Marvel sera une origin story racontant les aventures de Carol Danvers, une pilote de l’US Air Force qui acquiert des capacités extraordinaires lors d’un accident causé par une arme Kree qui va altérer son ADN. On sait encore très peu de chose sur cette adaptation mais le personnage possède une gamme de pouvoirs qui pourrait en faire l’une des super héroïnes les plus puissantes du MCU. En effet, dans les comics Captain Marvel est entre autre capable de voler, de projeter des rafales d’énergie et est dotée d’une force surhumaine.
Si l’honneur est immense, la pression l’est tout autant puisqu’il s’agit officiellement du premier blockbuster Marvel centré sur un personnage féminin et ce, bien que de nombreux fans réclament depuis des années un spin-off sur Black Widow. Kevin Feige s’est montré étonnement frileux à ce sujet, même si la rentabilité au box-office de Scarlett Johnson, responsable du succès de Lucy, n’est plus à prouver. Que l’on se rassure, cette dernière est parvenue à devenir la tête d’affiche de films prometteurs tels que Ghost in the Shell, réalisé par Rupert Sanders.
Néanmoins, c’est DC Comics qui ouvrira le bal de la renaissance des super-héroïnes au cinéma avec Wonder Woman, que l’on avait entraperçue dans Batman V Superman. Plus récemment, il était également question d’un film solo sur Harley Quinn suggérée par Margot Robbie en personne. Cela ne fait aucun doute, l’avenir appartient aux femmes !
En intégrant le MCU, Brie Larson rejoint Chris Evans, son ancien partenaire de Scott Pilgrim. Par ailleurs, on la retrouvera aux côtés de Tom Hiddleston et Samuel L. Jackson –autres talents de l’écurie Marvel- dans Kong : Skull Island. Dans cette nouvelle adaptation produite par la Warner qui sortira en mars 2017, la jeune actrice de 26 ans jouera une photographe de guerre aux prises avec la créature légendaire
Captain Marvel est actuellement en cours d’écriture par le duo Nicole Perlman (Les Gardiens de la galaxie) et Megan LeFauve (Vice-Versa, Le Voyage d’Arlo), pour une sortie prévue en 2019.
#ComicCon2016 : #BrieLarson prend son envol ! L’actrice sera #CaptainMarvel ! https://t.co/WB0zPbGQON @MarvelFR https://t.co/Pqtz6OyZh3
RT @CritiqueFilm: #ComicCon2016 : #BrieLarson prend son envol ! L’actrice sera #CaptainMarvel ! https://t.co/WB0zPbGQON @MarvelFR https://t…
Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !: Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la… https://t.co/E5BtGva8sk
RT @lactucinema: Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !: Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la… https://t…
RT @lactucinema: Comic Con 2016 : Brie Larson prend son envol !: Auréolée de son succès pour Room qui lui a valu l’Oscar de la… https://t…
RT @CritiqueFilm: #ComicCon2016 : #BrieLarson prend son envol ! L’actrice sera #CaptainMarvel ! https://t.co/WB0zPbGQON @MarvelFR https://t…
Les commentaires sont fermés.