DVD — 09 juin 2015
Test DVD : Search party


États-Unis : 2014
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : Scot Armstrong, Mike Gagerman, Andrew Waller
Acteurs : T.J. Miller, ,
Éditeur : Universal Pictures Vidéo
Durée : 1h30
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 10 décembre 2014
Date de sortie DVD : 2 juin 2015

 

 

Vingt-quatre heures plus tôt, Nardo se tenait devant l’autel aux côtés de l’amour de sa vie. Aujourd’hui, il grelotte en collants dorés dans le désert mexicain, et les seuls en mesure de l’aider sont ses deux meilleurs amis…

 

 

Le film

[2,5/5]

L’immense popularité et le succès inattendu de en 2009 a largement contribué à créer un nouveau genre, la comédie « de mariage » à la sauce trash. De Mes meilleures amies à My best men en passant encore par l’amusant Témoin à louer (lire notre article), nombreux sont les films s’amusant, à grands coups d’humour en dessous de la ceinture, du plus beau jour de la vie de nombreux couples.

Search party fait partie de ceux-là. Après un mariage annulé en pleine cérémonie, Nardo (Thomas Middleditch, vraie révélation comique du film) entreprend de partir au Mexique pour reconquérir sa fiancée, mais se retrouve vite en fâcheuse posture. Ses deux amis d’enfance (Adam Pally et T.J. Miller, ce dernier étant une sorte de sosie US de Julien Doré) partent donc à sa recherche, mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu…

Comme l’a déjà dit notre rédac’chef Pascal Le Duff dans sa critique du film en décembre dernier (la France étant un des rares pays dans lequel le film est sorti en salles), Search party n’est certainement pas la comédie de l’année. Néanmoins, certains passages du film valent tout de même le détour, notamment ceux mettant en scène les dealers mexicains (« Uno, dos, tres, motherfucker ! »). Dire que ne rit jamais serait un mensonge éhonté : on rit régulièrement, et de bon cœur, mais nos zygomatiques ne seront pas forcément non plus mises à rude épreuve par le film de Scot Armstrong.

 

 

Le DVD

[4/5]

C’est Universal Pictures Vidéo qui nous propose aujourd’hui de (re)découvrir Search party en DVD. Avec son beau master au format 2.35 respecté et en version intégrale, l’éditeur ne se fout pas de la gueule du consommateur : composant habilement avec les limites du format (forcément un peu plus faible durant les scènes nocturnes), le DVD nous claque un encodage sans faille, vraiment épatant, renforçant encore les qualités visuelles de l’ensemble. Du côté du son, VF et VO sont proposés en Dolby Digital 5.1, et des mixages dynamiques et explosifs, surtout dans le dernier tiers du film. Pas de bonus.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles