Test DVD : La visita

0
570

La visita

 
Chili, Argentine : 2014
Titre original : –
Réalisateur : Mauricio López Fernández
Scénario : Mauricio López Fernández
Acteurs : Daniela Vega, Rosalinda Ramirez, Claudia Cantero
Éditeur : Outplay
Durée : 1h18
Genre : Drame
Date de sortie : 11 mai 2016
Date de sortie DVD : 31 décembre 2016

 

 

Coya est domestique au sein d’une famille chilienne catholique et conservatrice. Dans la grande demeure bourgeoise, patrons et employés cohabitent sous le même toit. La mort du mari de Coya va occasionner une visite inattendue qui va bouleverser l’ordre apparent…

 

 

Le film

[4/5]

« Après la génération qui a vu l’émergence de Patricio Guzmán, Alejandro Jodorowsky et Raoul Ruiz, le cinéma chilien investit de plus en plus les festivals du monde entier avec des réalisateurs qui n’ont pas encore le demi-siècle : Andrés Wood, Pablo Larrain, Alejandro Fernandez Almendras, Cristián Jimenez. Mauricio López Fernández, le réalisateur de La Visita, est encore plus jeune : tout juste 30 ans. Plus jeune et très prometteur. (…)

C’est avec une très grande sobriété que le jeune réalisateur Mauricio López Fernández introduit le spectateur dans une famille chilienne de la bourgeoisie provinciale, une famille engluée dans la religion et la tradition et qui a beaucoup de mal à accueillir le retour du fils de leur bonne Coya, un fils qui se prénommait Filipe lorsqu’il est parti et qui, lorsqu’elle revient, est devenu Elena. Cette sobriété et le fait, plutôt rare au cinéma, d’avoir choisi une véritable transsexuelle pour interpréter le rôle d’Elena donnent au film une grande crédibilité et permettent de ressentir combien sa situation est difficile à vivre. »

Extrait de la critique de notre chroniqueur Jean-Jacques Corrio. Retrouvez-en l’intégralité en cliquant sur ce lien.

 

 

Le DVD

[4,5/5]

Le DVD édité par Outplay est en tous points magnifique. Définition, couleurs, tout est géré à la perfection, en tenant compte avec intelligence des limites sur support. Les contrastes ne manquent pas de punch, les couleurs sont naturelles et la définition est d’une belle précision. Côté son, le film est proposé, au choix,d ans des mixages Dolby Digital 5.1 et Dolby Digital 2.0, en VO espagnole, tous deux parfaitement clairs et dynamiques. Pour les hispanophones, le sous-titrage est amovible.

Du côté des suppléments, Outplay nous propose de découvrir deux passionnants courts-métrages signés Mauricio López Fernández, La santa et La visita. Outre la traditionnelle bande-annonce, on trouvera également sur la galette un entretien avec Laurence H. Mullaly, maîtresse de conférences à l’Université Michel de Montaigne (Bordeaux 3) et spécialiste du cinéma argentin, concernant le film. Comme d’habitude avec l’éditeur, le DVD est proposé dans un beau digipack contenant également un livret de 12 pages couleurs contenant des photos, filmographies et un entretien avec le réalisateur.

Plus d’infos sur outplay.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici