Test DVD : 4 comédies anglaises chez M6 Vidéo

0
467

Amateurs des Monty Python, tendez l’oreille et sortez le porte-monnaie : M6 Vidéo vous propose, depuis le 3 mars, de retrouver au cœur d’une vague « comédies anglaises » quatre films des années 80/90 mettant en scène des membres de la troupe comique britannique en dehors de la cultissime formation d’origine.

Ces quatre films sont Bandits, bandits (1981), deuxième film « solo » de Terry Gilliam après Jabberwocky, qui nous permet de retrouver, entre autres, John Cleese et Michael Palin, Drôle de missionnaire (1982) et Porc royal (1984), tous deux avec l’épatant Michael Palin, et enfin Mettons les voiles (1990), qui met quant à lui en scène Eric Idle. Cliquez sur les jaquettes ci-dessous pour accéder à nos chroniques !

 

bandits-bandits-DVDdrôle-de-missionnaire-DVDporc-royal-DVDmettons-les-voiles-DVD

 

Les DVD édités par M6 Vidéo dans cette toute nouvelle collection « Comédies cultes – Collection UK » nous proposent de redécouvrir ces quatre comédies anglaises dans des conditions de visionnage absolument satisfaisantes. Tous les films de la collection proposent un encodage propre, basé sur des éléments ayant visiblement été bien conservés durant ces trente dernières années. La définition est parfois un peu douce, mais ce sont les aléas d’une photographie pas toujours forcément tournée vers la précision et le naturalisme. Côté son, M6 Vidéo a réussi à retrouver les version françaises d’origine, couplées aux versions originales, le tout encodé en Dolby Digital 2.0 et sous-titré en français. Pas de bonus vidéo, mais la seule chance de revoir ces films que l’on n’attendait plus en France en DVD, qui plus est au sein d’une nouvelle collection, est déjà une chance.

drôle-de-missionnaire-04

On terminera en saluant à nouveau cette initiative courageuse de M6 Vidéo, qui choisit là d’éditer des films pas forcément très connus, mais qu’un petit noyau de fans de la troupe des Monty Python désespérait d’enfin pouvoir revoir soit en VF soit tout simplement avec des sous-titres français. On tire donc bien bas notre chapeau à l’éditeur, en espérant que les ventes suivront et leur permettront peut-être de sortir d’autres films depuis longtemps invisibles liés de près ou de loin aux Monty Python, tels que Barbe d’or et les pirates (1983), Clockwise (1986), How to get ahead in advertising (1989) et Grandeur et descendance (1993).

Et puisqu’on est pas sectaires, on espère même que cette vague « Comédies cultes – Collection UK » fera des petits, en proposant par exemple soit quelques petits trésors de la comédie espagnole, toujours inédits chez nous -ou du moins dans des éditions dignes de ce nom (Action mutante, la trilogie Torrente, Le cri de la lavande dans le champ de sauterelles…), soit encore les comédies US mettant en scène le génial Steve Martin que l’on attend depuis des lustres sur support DVD (Tout l’or du ciel, The lonely guy, Solo pour deux, Un pourri au paradis et surtout L’homme aux deux cerveaux).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici