Accueil Tags M6 Vidéo

Tag: M6 Vidéo

Jeu concours Blu-ray / DVD : ENRAGÉ avec Russell Crowe

0
A l'occasion de la sortie le 19 décembre en Blu-ray, DVD et VOD de Enragé, le thriller hyper violent avec Russell Crowe, critique-film.fr et M6 Vidéo vous proposent de participer à un grand jeu concours qui vous permettra de gagner des Blu-ray et DVD du film !

Test Blu-ray : Enragé

0
Enragé tire à boulets rouges sur la société US de l’ère Trump : individualisme forcené, règne des réseaux sociaux, exacerbation des comportements agressifs et/ou dangereux

Test Blu-ray : Les blagues de Toto

0
Les blagues de Toto sort ces jours-ci au format Blu-ray sous les couleurs de M6 Vidéo, et constituera sans doute un joli petit cadeau de Noël pour les amateurs de comédie populaire.

Test DVD : Divorce Club

0
Si le schéma narratif de Divorce Club est connu et ne dérogera jamais réellement aux règles et autres passages obligés établis par le genre auquel il appartient, le troisième long-métrage de Michaël Youn n’en demeure pas moins une comédie enlevée, excellemment rythmée et mise en scène avec le plus grand soin.

Critique : Waiting for the Barbarians

0
Pour sa première réalisation en langue anglaise sous pavillon US, la réussite du réalisateur colombien Ciro Guerra est totale

Test DVD : 5 est le numéro parfait

0
5 est le numéro parfait n'est plus aujourd'hui uniquement un immense roman graphique publié dans 20 pays, traduit dans 15 langues et récompensé par de nombreux prix internationaux : il s'agit maintenant également d'un film, coproduit entre l'Italie, la Belgique et la France.

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Test DVD : Joyeuse retraite

0
Joyeuse retraite marque la rencontre inattendue entre Fabrice Bracq, réalisateur depuis 2003 d'une douzaine de courts-métrages et d'un long n'ayant pas été distribué dans les salles, et Guillaume Clicquot de Mentque, régisseur et responsable des repérages pour de nombreuses séries de TF1 durant une quinzaine d'années devenu scénariste / réalisateur en 2009. Le morceau de gloire de ce dernier est d'avoir signé le roman « Garde tout, surtout les gosses ! », fiction domestique ayant inspiré le film Papa ou maman en 2015, dont il avait également signé le premier jet du scénario. Même schéma pour Joyeuse retraite : le film est adapté de son roman « Poivre et sel », il en signe lui-même le scénario, qui se verrait remanié, « adapté » par le metteur en scène Fabrice Bracq.

Test DVD : Donne-moi des ailes

0
"Donne moi des ailes" est inspiré par l'histoire de Christian Moullec, météorologiste de formation et passionné d'ornithologie, devenu un pionnier du vol en ULM avec des oiseaux.

Test Blu-ray : La chute du président

0
En réunissant plus de 400 millions de dollars de recettes au box-office mondial, les deux premiers opus de la saga « Mike Banning » débutée en 2013 avec La chute de la Maison Blanche a probablement dépassé toutes les espérances de ses producteurs en termes de succès. Aussi bourrin que spectaculairement époustouflant, le deuxième épisode de la franchise, intitulé La chute de Londres, avait su nous cueillir de façon inattendue en 2016, en pulvérisant la nature relativement mineure et conventionnelle du premier film. Trois ans plus tard, le troisième opus, appelé cette fois La chute du président, était donc forcément attendu au tournant : le film allait-il réussir l'exploit de réitérer la réussite du deuxième épisode ?

Test Blu-ray : Inséparables

0
La comédie populaire française a souvent eu recours à la thématique des personnalités antagonistes obligées de coopérer. Depuis les années 50, les tandems de personnages que tout semble opposer mais qui finiront par se découvrir des points communs ont littéralement proliféré dans le cinéma français, avec plus ou moins de succès. Les exemples les plus connus demeurent les duos Bourvil / Louis de Funès (Le corniaud, La grande vadrouille), Lino Ventura / Jacques Brel (L'emmerdeur), Gérard Depardieu / Pierre Richard (La chèvre, Les fugitifs, Les compères) et bien sûr Jean Reno / Christian Clavier (L’opération corned beef, Les visiteurs, L’enquête corse). Malgré quelques tentatives ratées, et si l’on met de côté le duo d’Intouchables (qui n’utilisait pas tout à fait les mêmes ficelles comiques), les années 2010 n’étaient en revanche pas encore parvenues à recréer à l’écran la magie du duo mal assorti qui fonctionne, le dernier exemple nous passant en tête étant celui composé par Gérard Lanvin et Benoît Poelvoorde dans Le boulet (2002).

Test DVD : Terra Willy, planète inconnue

1
Des dessins animés français, ça ne court pas forcément les rues. Alors bien sûr, côté budget, les productions made in France ne peuvent probablement pas rivaliser avec les productions Pixar, mais qu'il s'agisse d'animation à proprement parler, de fluidité ou de character design, les petits gars Tosti (Eric et Jean-François) qui se cachent derrière la réussite Terra Willy – Planète inconnue n'ont vraiment pas à rougir de leur bébé. Ambitieux, coloré, imaginatif, leur film ne fait certes pas dans la grande originalité, mais le récit des aventures de ce petit garçon naufragé en terre inconnue s'avère rythmé, drôle et plein d'action.