Accueil Tags Eric Idle

Tag: Eric Idle

Test Blu-ray : Monty Python’s Flying Circus – L’intégrale

0
Plus de cinquante après la diffusion des premiers épisodes, le Monty Python's Flying Circus étonne encore par sa modernité : l’humour absurde du show n’a quasiment pris aucune ride, et s’avère toujours aussi efficace.

Cannes 70 : et pour la première fois à l’écran… John...

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : Absolutely anything

0
Amusant mais un peu poussif, Absolutely anything donne en effet l’impression d’avoir quinze ans de retard. Avec son postulat de départ très (trop) proche d’un Bruce tout puissant, le film de Terry Jones demeure certes sympathique, mais donne une très nette impression de « déjà vu ».

Test Blu-ray : Monty Python – Sacré Graal

0
Dans le grand labo de l’humour ont eu lieu, durant les années 70, plusieurs expérimentations dans différents pays du monde, menées par de jeunes et talentueux jeunes gens désireux de faire rire leurs contemporains, et force est de constater que toutes ces expériences n’ont pas eu droit à la même postérité, n’ont pas forcément gravé le marbre de nos zygomatiques de la même indélébile manière. Alors qu'aux États-Unis on commençait à voir émerger les talents de plusieurs canadiens expatriés au cœur du Saturday Night Live, en Europe,

Test DVD : 4 comédies anglaises chez M6 Vidéo

0
Amateurs des Monty Python, tendez l'oreille et sortez le porte-monnaie : M6 Vidéo vous propose, depuis le 3 mars, de retrouver au cœur d'une vague « comédies anglaises » quatre films des années 80/90 mettant en scène des membres de la troupe comique britannique en dehors de la cultissime formation d'origine.

Test DVD : Mettons les voiles

1
Au tournant des années 90, alors que les Monty Python étaient séparés depuis quelques années et que Michael Palin et John Cleese cartonnaient à l'affiche d'Un poisson nommé Wanda, Eric Idle a lui aussi cherché à louer son talent comique à d'autres scénaristes / réalisateurs, et est apparu en tête d'affiches d'une petite série de comédies aujourd'hui oubliées.