Test Blu-ray : Norm

0
109

 
États-Unis, Inde : 2016
Titre original :
Réalisation :
Scénario : , , Malcolm T. Goldman
Acteurs (VO) : , ,
Éditeur :
Durée : 1h30
Genre : Animation
Date de sortie cinéma : 21 décembre 2016
Date de sortie DVD/BR : 25 avril 2017

 

 

L’ours polaire Norm et ses trois meilleurs amis, les lemmings, décident de se rendre à New York afin de déjouer les plans d’un groupe immobilier qui menace d’envahir sa banquise. Il fait la rencontre de Olympia, une jeune fille, qui aidée de sa maman, vont faire de Norm la mascotte de l’entreprise. Face au machiavélique Mr Greene, ils vont tout mettre en œuvre pour sauver leur monde…

 

 

Le film

[3/5]

« Loin d’être une bête féroce, Norm est un ours polaire guère qui se laisse bien facilement attendrir par ses proies au lieu de les croquer. Il possède le même pouvoir que son grand-père, le roi de l’Arctique, celui de pouvoir se faire comprendre des humains. Guère pris au sérieux pas sa communauté, il va affirmer ses capacités de leader lorsque Mister Greene, un vil entrepreneur, va tenter d’installer des maisons modernes sur la banquise, sans se soucier des conséquences sur la faune locale. Contraint de se rendre à New-York pour contrer ce projet, il est aidé dans son périple par l’assistante de son ennemi, consciente des dérives morales de son employeur, et trois adorables lemmings, proches des petites créatures de Toy story ou des Minions. Comme eux, ils s’expriment avec des borborygmes incompréhensibles. prête sa voix de stentor à ce gentil carnivore dans ce long-métrage au message écologique guère original. , la voix française d’Eddie Murphy, double l’aïeul et un personnage secondaire. L’animation est franchement laide mais reste fonctionnelle, et n’empêche pas de se laisser divertir, à défaut d’enthousiasmer. »

Critique signée Pascal Le Duff, rédacteur en chef de critique-film.fr

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Le Blu-ray de Norm édité par TF1 Vidéo est très soigné, et propose, comme souvent avec les films d’animation, une image littéralement somptueuse, sans l’ombre d’un problème d’encodage à l’horizon : le piqué est précis, les couleurs vraiment pétantes, et les noirs très profonds. Niveau son, la VF est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, et explose littéralement sur les passages musicaux, au mixage hyper dynamique. Si les enfants seront aux anges, malheureusement, l’absence de VO empêchera aux parents de profiter du doublage original du film, assuré entre autres par Rob Schneider, Heather Graham, Bill Nighy ou encore Colm Meaney.

Du côté des suppléments, outre les traditionnelles bandes-annonces de ses programmes pour enfants, l’éditeur nous propose une featurette sur l’enregistrement de la VF du film dans les studios de Warner à Hollywood, assuré entre autres par Omar Sy et Lucien Jean-Baptiste.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici