Test Blu-ray : Heroes reborn

0
39

 
 
États-Unis : 2015
Titre original : –
Créateur :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 9h environ
Genre : Série TV, Fantastique
Date de sortie DVD/BR : 26 avril 2016

 

 

À la fin de la quatrième saison de , l’existence des Evos, humains évolués possédant d’extraordinaires capacités, était révélée au monde entier… 5 ans après cette révélation, une terrible attaque détruit la ville d’Odessa… Le rêve de paix est rompu et les Evos, sont accusés d’avoir déclenché cet événement tragique…

 

 

La saison

[3,5/5]

En 2006, la série Heroes avait été, en parallèle avec Lost, une des premières séries à véritablement déchainer les passions du public à travers le monde, l’engouement généralisé des téléspectateurs pour ces séries créant un « déclic » auprès des producteurs et des chaines de télé qui mènerait à peine quelques années plus tard à la création des « grandes » séries TV contemporaines, les Game of thrones, Walking dead et autres Breaking bad que tout le monde a vu et adoré, et qui sont en seulement quelques saisons devenus des classiques incontournables de la culture populaire. Inévitablement, l’émergence de ces séries d’un nouveau genre (plus ambitieuses d’un point de vue narratif, mais bénéficiant également de budgets et d’effets spéciaux nettement plus impressionnants) ont coïncidé avec le déclin de leurs précurseurs, et Heroes tout comme Lost se sont éteintes en 2010.

Désireux de donner à sa série un dénouement digne de ce nom, Tim Kring avait déjà tenté, sans succès, de négocier avec NBC la mise en chantier d’une « mini-saison » ou d’un téléfilm de conclusion. Alors que plus personne ne l’attendait, Heroes reborn a donc tenté de ressusciter la série à travers treize nouveaux épisodes, une « mini-série » qui restera à priori sans suite, malgré un cliffhanger final qui nous laisse encore avec de nombreuses questions sans réponse.

Les amateurs de la série originale ne seront pas dépaysés : l’écriture du show reste la même, quelques personnages refont leur apparition (Noah, Hiro…), même les effets spéciaux semblent avoir été réalisés en 2006. La nostalgie est donc de rigueur, dans cette saison ou les Evos sont traqués par les humains suite à un attentat meurtrier et doivent vivre cachés. Au rayon des nouveaux personnages marquants, on citera par exemple Miko, qui se transforme en héroïne de jeu vidéo Playstation 2 (et tiendra le rôle de l’asiatique rigolote dans les premiers épisodes en attendant le retour de Hiro) ou encore Luke (Zachary Levi) formidable dans le rôle d’un chasseur d’Evos. Si les épisodes sont un peu inégaux et que la fin de saison marque un petit coup de mou, les amoureux des quatre premières saisons de Heroes frustrés par l’arrêt de la série devraient clairement y trouver leur compte.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4/5]

Fidèle à la série de Tim Kring, que l’éditeur avait déjà proposé en intégralité sur support Blu-ray par le passé, Universal Pictures nous livre aujourd’hui un nouveau coffret Blu-ray pour Heroes reborn : les dix épisodes sont répartis sur trois galettes Haute Définition, l’encodage est en 1080p et impose un piqué de folie, des couleurs pimpantes, des noirs très profonds et une profondeur de champ très satisfaisante quand la caméra n’est pas collée aux personnages : il n’y a rien à redire, cette présentation technique exemplaire aurait même tendance à « vieillir » encore d’avantage les effets spéciaux du show. Côté son, la VO est encodée en DTS-HD Master Audio 5.1, et propose une dynamique extraordinaire qui assurera à coup sûr une immersion parfaite pour le spectateur, surtout lors des passages les plus riches en action. La version française doit quant à elle se contenter d’un mixage en DTS 5.1, diablement efficace également.

Rayon suppléments, on sera ravis de trouver l’intégralité de la web-série faisant office de prologue au premier épisode, ainsi qu’une sélection de scènes coupées (intéressantes pour les fans de la série, dispensable pour les autres) et une featurette sur le tournage, nous narrant la renaissance mouvementée de la série, et les liens entre Heroes et Heroes reborn.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici