Bande annonce et affiche : Café Society

2
1050

cafe society affiche

C’est avec un voyage dans le temps que s’ouvrira la 69ème édition du Festival de Cannes. Le nouveau long-métrage de Woody Allen, Café Society, se déroule en effet entre le New York et le Hollywood des années 30 et réunit à nouveau une belle distribution, à commencer par Jesse Eisenberg et Kristen Stewart déjà vus ensemble dans American Ultra. Ils sont accompagnés par Steve Carell qui a remplacé Bruce Willis à la dernière minute et semble s’intégrer naturellement à l’univers de Woody Allen, Blake Lively (Gossip Girl ; The Town), Parker Posey (L’Homme irrationnel), Corey Stoll (Minuit à Paris), Paul Schneider (L’Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford), Tony Sirico (Les Sopranos), Ken Stott (l’un des nains de la trilogie du Hobbit) et Jeannie Berlin qui fait preuve d’un sacré tempérament et n’est autre que la fille de l’humoriste et réalisatrice Elaine May (qui l’a d’ailleurs dirigée dans Le Brise Coeur pour lequel elle fut nommée aux Oscars pour un second rôle en épouse délaissée par Charles Grodin) dans le rôle de la sœur de Carell et de la mère de Eisenberg. Première impression favorable avec la représentation d’un monde du cinéma aussi particulière que dans Ave Cesar des frères Coen, entre recréation crédible et décalage surréaliste et drôle.

Café Society Kristen Stewart Jesse Eisenberg

Synopsis : New York, dans les années 30. Coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale, Bobby Dorfman a le sentiment d’étouffer ! Il décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l’engager comme coursier. À Hollywood, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n’est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu’au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre. Soudain, l’horizon s’éclaire pour Bobby et l’amour semble à portée de main…

Sortie le 11 mai 2016 au cinéma, le jour de sa présentation officielle au Festival de Cannes. C’est la troisième fois qu’un long-métrage réalisé par Woody Allen fait l’ouverture du Festival de Cannes après Hollywood Ending en 2002 et Minuit à Paris en 2011.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici