Accueil Tags Shazam

Tag: Shazam

Test DVD : Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de...

0
Birds of prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn est un film globalement sympathique. C’est un film certes blindé de défauts (le principal étant sans doute de donner un peu trop l’impression de se délecter de sa propre insolence), mais pas du tout aussi détestable que peut le sous-entendre son abominable réputation...

Test Blu-ray : Shazam !

0
Affirmer que nous placions nos espoirs les plus fous dans la découverte de Shazam ! serait mentir. Cela dit, le film de David F. Sandberg a débarqué sur les écrans quelques mois à peine après Aquaman (lire notre article), qui s'avérait de loin le film le plus sympathique, le plus foisonnant (en termes d'idées et de générosité), le plus fou, le plus rythmé – en un mot le plus « Marvel – esque » – jamais pondu par les écuries DC Comics. Par conséquent, en tant que spectateur, nos attentes n'étaient pour une fois pas proches du néant comme à chaque nouvelle livraison de films adaptés des personnages de chez DC : même si on se refuse un peu de l'admettre, on espérait secrètement que Shazam ! soit aussi fun et sympathique que le film de James Wan mettant en scène Jason Momoa en roi de la mer. D'autant plus d'ailleurs que ce nouveau long-métrage était signé David F. Sandberg, qui nous avait plutôt fait bonne impression avec ses premiers films américains, Dans le noir (2016) et Annabelle 2 (2017) – deux films qui ne s'émancipaient pas des carcans et autres facilités du cinéma de gros studios, mais qui restaient de sympathiques divertissements.

Le box-office de la semaine du 24 avril 2019

0
Comme on pouvait s'y attendre, il n'y en avait que pour le chant de cygne des Avengers en cette semaine 17, allant du 24 au 30 avril. L'impact des dernières aventures de la bande de Marvel s'est par contre avéré moins bénéfique au box-office français dans sa globalité que ne l'a été le démarrage un peu en dessous de son prédécesseur Avengers Infinity War, il y a un an presque jour pour jour.

Le box-office de la semaine du 17 avril 2019

0
C'est une semaine de transition que ce numéro 16, allant du 17 au 23 avril. La fréquentation globale reste à peu près stable sur les quinze derniers jours, en attendant la déferlante Avengers qui est d'ores et déjà bien partie pour affoler les compteurs. En attendant, des champions éphémères se succèdent à la tête du box-office français, dont le cumul global baisse d'environ 400 000 par rapport à la semaine dernière pour s'établir juste au dessus des 3 200 000 entrées.

Le box-office de la semaine du 3 avril 2019

0
Un grand coup de balai de nouveautés a permis au box-office français de retrouver un niveau à peu près acceptable en cette semaine 14, allant du 3 au 9 avril. Après deux semaines péniblement basses, le cumul hebdomadaire remonte de plus d'un million de spectateurs pour être désormais au dessus de la barre des trois millions et demi de spectateurs.

Les sorties du 3 avril 2019

0
On ne vous sera pas d'une grande aide cette semaine pour opérer votre sélection parmi les films à l'affiche dès ce mercredi. En effet, l'immense majorité de la petite vingtaine de nouveaux films nous semble au moins potentiellement intéressante, ce qui vous laisse donc avec un embarras de choix luxueux qu'on tentera au moins de structurer un petit peu.

Test DVD : La ligue des Justiciers – Le trône de...

0
Petit produit de luxe destiné aux ados, bien rythmé et absolument recommandable pour les amateurs de comic-books, La ligue des justiciers – Le trône de l’Atlantide s’avère une excellente surprise, dans la directe lignée des films d’animation de la gamme DC Comics made in Warner Animation.

Cette semaine sur la planète ciné

0
Les sélections pour l'Oscar du meilleur film étranger commencent à tomber. Après Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo pour la Turquie et la Hongrie (voir news), la Pologne a annoncé que son représentant serait Ida de Pawel Pawlikowski

Warner Bros. prépare Aquaman, Wonder Woman, Shazam, un nouveau Batman, Green...

0
Warner Bros prépare l'arrivée et le retour de certains de ses super héros sur grand écran.