Accueil Tags Sam Neill

Tag: Sam Neill

Test DVD : Peaky blinders – Saison 2

0
Souvent comparée à une version britannique de Boardwalk Empire, la série Peaky Blinders a su se faire un nom au sein de la profusion de séries actuelles, et s’impose même, avec sa deuxième saison plus ambitieuse et réussie que la première, comme une des séries dramatiques les plus incontournables du moment.

Décès du réalisateur Pascal Chaumeil

0
L'Arnacoeur, son premier long-métrage, avait été un triomphe surprise au printemps 2010 avec pas moins d'un million de spectateurs rien qu'en région parisienne et...

Critique : L’Homme bicentenaire

0
Depuis les débuts du cinéma, les cinéastes ont régulièrement mis en scène un thème qui passionne toujours autant l’homme : la robotique et plus précisément la conception d’androïdes. Ce dernier peut avoir des fonctions différentes selon son créateur. Il peut remplacer un autre être humain (le robot de Metropolis de Fritz Lang, 1927) ; aider à piloter un vaisseau spatial (R2-D2 dans la saga Star Wars, 1977-2015) ou encore, être un domestique comme notre NDR-114 Andrew.

Critique : L’Antre de la folie

1
À l’évocation du nom de John Carpenter, plusieurs films nous viennent à l’esprit, Halloween, The Thing ou encore Christine mais l’on a souvent tendance à oublier L’Antre de la folie. Pourtant ce film faisant partie de la trilogie de l’apocalypse (comprenant aussi The Thing et Le Prince des ténèbres) est une véritable perle horrifique. La première chose qui frappe à la vision de ce film, c’est qu’après 20 ans, il a plutôt bien vieilli. Les rares recours aux effets numériques permettent à plusieurs scènes de faire mouche. Certaines créatures dégoulinantes mettent mal à l’aise, ce qui montre l’aspect réel que peut apporter le latex s’il est bien utilisé. Le bestiaire de ce film est fourni et ne laisse pas de marbre. Si l’on peut penser que certaines créatures font doublon avec celles de The Thing, d’autres sont dans un registre radicalement différent.

Test DVD : Peaky Blinders – Saison 1

0
Servie par un casting quatre étoiles, mais aussi par une photo et une reconstitution historique aux petits oignons, Peaky Blinders revisite avec brio (« avec qui ? ») les heures sombres de l’Angleterre industrielle au lendemain de la Grande Guerre...

Jurassic Park 3D

0
Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...

Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone sur le tournage de The Tomb

0
Voici les premières images du tournage de The Tomb avec Arnold Schwarzenegger et Sylvester Stallone.

La production débute pour The Tomb avec Sylvester Stallone et Arnold...

0
La production a débuté pour The Tomb avec Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.

Je te promets (The Vow) : images et extraits avec Rachel...

0
Je te promets (titre original : The Vow) réalisé par Michael Sucsy et mettant en scène Channing Tatum et Rachel McAdams se dévoile en images et en vidéo.

The Hunter : bande-annonce et affiche avec Willem Dafoe

0
Voici la première bande-annonce pour The Hunter avec Willem Dafoe et Sam Neill.

Premier trailer pour la série TV Alcatraz, produite par J.J. Abrams

0
Un premier trailer pour la nouvelle série TV produite par J.J. Abrams : Alcatraz, diffusée à partir de janvier aux Etats-Unis.

L’Antre de la folie

3
L'Antre de la folie est un film d'horreur réalisé par John Carpenter. Un film qui est soit culte, soit détesté par les spectateurs tant son univers est spécial. Autant dire que si l'on accroche pas tout de suite, le film n'aura aucun intérêt. L'univers du film fait automatiquement penser aux œuvres de Stephen King autant par le coté fantastique que le coté psychologique du long métrage.