Les films à la télé ce jeudi 17 décembre 2015

1
188

Ce soir à la télévision un large choix de programmes cinématographiques. Des films de toutes les époques et de tous les genres. Petit tour d’horizon des films de ce soir à la télévision française…

cercle-des-poetes-disparus

Le cercle des poètes disparus

Réalisé par

Avec Robin Williams, Ethan Hawke

1989 / Comédie dramatique

NRJ 12

Synopsis : Todd Anderson, garçon timide, est envoyé dans la prestigieuse académie de Welton où il va rencontrer Mr Keating, un étrange professeur qui encourage ses élèves à refuser l’ordre établi. Les cours de Mr Keating vont bouleverser la vie de Todd et de ses amis.

Film culte, Le cercle des poètes disparus, est une histoire humaniste forte, pleine de sens et de tolérance. cherche à apporter la réflexion dans l’esprit de ses spectateurs. Réalisateur depuis de The Truman Show, il signe un film très ouvert d’esprit, démontrant que l’apprentissage peut se faire de manière ludique et non académique. Un chef d’œuvre intemporel très utile pour les consciences actuelles assombries par les tragiques événements récents. Et c’est l’occasion de revoir feu Mr Williams inoubliable dans ce rôle. «Oh capitaine, mon capitaine».

Récompensé par l’ du meilleur scénario original

https://youtu.be/FmdVBOjtYq0

Réalisé par Woody Allen

Avec Owen Wilson, , , Tom Hiddleston, Léa Seydoux, Adrian Brody.

2011 / Comédie romantique

Chérie 25
Synopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend quelques jours à Paris. La magie de la ville opère, particulièrement sur le jeune homme qui aspire à une autre vie.

Après Barcelone avec Vicky Cristina Barcelona et avant Rome avec To Rome with love, Woody Allen a fait une escale à Paris pour son tour des capitales européennes. Long métrage très apprécié, subtile et poétique, il s’agit d’une œuvre majeur de la récente carrière de Allen. Un film nostalgique, calme, brillamment écrit qui allie intelligemment monde illusoire et réalité. À noter, les présences de et de Gad Elmaleh dans de courtes apparitions. est un bien bel hommage à la ville lumière.

Récompensé par l’ du meilleur scénario et présenté au Festival de Cannes.

Mission Impossible III

Réalisé par JJ Abrams

Avec , Ving Rhames, Phillip Seymour-Hoffman,

2006 / Action

TMC

Synopsis : Ethan croit avoir tourné la page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible. Pourtant son passé va le rattraper et il va s’engager dans une nouvelle épreuve qui va toucher sa femme et ses proches.

Avant de réaliser Star Wars et Star Trek, JJ Abrams s’était également lancé dans la réalisation du troisième opus de la saga Mission Impossible initiée en 1996 par Brian De Palma et toujours d’actualité, le cinquième opus étant sorti cet été.

Un troisième film de meilleure qualité que ses prédécesseurs. Une violence accrue, des passages d’espionnage très bien travaillés, mais surtout une réalisation froide, lourde et pesante, le tout appuyé par un méchant d’une grande efficacité grâce à l’interprétation sans faille du regretté Phillip Seymour Hoffman.

Réalisé par

Avec , Gérard Depardieu, Jean-Paul Rouve, ,

2007 / Biopic

France 3

Synopsis : De son enfance à la gloire, le destin hors du commun d’Edith Piaf, surnommée .

est un biopic populaire réunissant un casting de premier ordre. Une histoire intéressante d’une grande icône de la culture française. Le film permet de découvrir le destin passionnant de cette femme talentueuse. Pourtant le long métrage s’engouffre dans des méandres répétitifs qui finissent parfois par ennuyer le spectateur. a offert à , avec ce rôle, une popularité mondiale qui lui vaudra quelques interprétations dans des productions américaines.

Récompensé par : Golden Globe de la meilleure actrice pour

des meilleurs maquillages

de la meilleure actrice pour

César de la meilleure actrice pour

César du meilleur son

César des meilleurs costumes

César des meilleurs décors

César de la meilleure photographie

Wild

Réalisé par Jean-Marc Vallée

Avec Reese Witherspoon

2015 / Biopic, aventure

Canal + décalé

Synopsis : Après plusieurs années d’échec et d’errance Cheryl Strayed tourne le dos à son passé et sans aucune expérience se lance dans un périple en solitaire de 1700km de marche.

Moins prenant et moins puissant que Into the wild de Sean Penn, le film de Jean-Marc Vallée, réalisateur du brillant Dallas Buyers Club, reste néanmoins de qualité, offrant des paysages renversants et un personnage attachant qui raconte à l’aide d’une voix off et de flash-backs une histoire intéressante et critique d’une jeunesse en perdition.

Deux nominations aux s : meilleure actrice pour Reese Withersppon, meilleure actrice dans un second rôle pour Laura Dern

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici