Accueil Tags M. Night Shyamalan

Tag: M. Night Shyamalan

Test Blu-ray : Glass

0
Dix-neuf ans après Incassable, M. Night Shyamalan signait Split, un thriller horrifique qui se révélait, in fine, faire partie du même univers. Son nouveau film, intitulé Glass, constitue donc l’épilogue brillant d’une impressionnante trilogie…

La Cinémathèque Française à l’automne 2018

0
La Cinémathèque Française a rouvert ses portes depuis une semaine. Il est donc grand temps de faire un point sur son programme automnal, une fois de plus si riche en rétrospectives, cycles thématiques et autres expositions que même les cinéphiles les plus assidus ne pourront pas tout voir. La pièce maîtresse de la rentrée cinématographique du côté de la rue de Bercy est évidemment l'exposition Sergio Leone, visible dès la mi-octobre jusqu'en janvier 2019.

Halloween 2017 : Retour sur 10 films d’horreur

0
A l’occasion de la nuit d'Halloween, notre chroniqueur Aubin vous propose de revenir sur dix films d’horreur qui ont fait date, histoire d'agrémenter votre soirée du 31 octobre. Un classement garanti 100% subjectif (mais où est donc Massacre à la tronçonneuse ?) et, comme tous les goûts sont dans la nature, aussi hétéroclite que possible

Test Blu-ray : Split

0
Dans Split, la mise en scène est en état de grâce, chaque cadrage ou mouvement de caméra étant parfaitement à sa place. Passant de scènes intimistes à des morceaux de bravoure durant lesquels on sent toute la jubilation du maître à filmer, le film est continuellement dynamique et, par son art accompli de la narration, renouvelle sans cesse l’intérêt du spectateur par un montage intelligent évitant la moindre répétition. Sur 1h56, pas un temps mort, pas un moment où l’on commence à trouver le temps long, on est sans cesse sur nos gardes, prêts à une nouvelle scène d’anthologie.

Critique : Split

0
Aller voir un nouveau film de M. Night Shyamalan est toujours une expérience entre l’excitation et l’appréhension. Car s’il n’a plus grand-chose à prouver en matière d’efficacité de narration et de mise en scène, il est encore difficile de se retirer de l’esprit ses tristes expériences dans le blockbuster américain (Le Dernier Maître de l’air et le catastrophique After Earth qui laissait véritablement penser que le cinéaste était mort artistiquement). Pourtant, avec The Visit, un espoir était permis, tant le résultat, aussi imparfait soit-il - notamment à cause de l’utilisation du found footage, toujours un procédé boulet pour tout bon metteur en scène qui se respecte - respirait une joie de filmer et de raconter son histoire communicative. Le succès critique et public du film a naturellement remis son nom sur le devant de la scène, et c’est donc rapidement que le film présent a été mis en chantier, toujours sous l’égide du producteur star Jason Blum, qui, quoi que l’on puisse penser de lui, laisse toujours carte blanche à ses poulains, du moment que le budget alloué est respecté. Et lorsqu’il tombe sur des cinéastes chevronnés comme c’est le cas ici, le résultat peut souvent s’avérer plus que concluant d’un strict point de vue artistique.

Programme télé du dimanche 3 avril

1
Le Dictateur Réalisé par Charlie CHAPLIN Avec Charlie Chaplin  Comédie dramatique / USA / 1945 / 2h06 20h45 sur Arte  Au sortir de la guerre, Charlie Chaplin, maître du...

Test Blu-ray : The visit

2
L film de M. Night Shyamalan nous propose un duo de personnages attachants, développe des enjeux à la fois émouvants et très drôles (le personnage de Tyler vaut son pesant de cacahuètes), et amène tout doucement son intrigue vers un final « à la Shyamalan » qui, s’il ne renouvelle certes pas le genre, s’avère assez inattendu et efficace.

Critique : The Visit

0
Le processus de réhabilitation cinématographique n’en est qu’à ses débuts pour M. Night Shyamalan. Après avoir terrifié le monde entier au tournant du siècle, le réalisateur a en effet progressivement dilapidé son capital de sympathie, en enchaînant les bides commerciaux et artistiques.

M. Night Shyamalan introduit son After Earth

0
Lors du Comic-Con qui s'est déroulé le week-end dernier, Sony a révélé quelques images de After Earth, ainsi qu'un message de Shyamalan.

After Earth de M. Night Shyamalan : on fait le point

0
Will Smith et son fils au casting, un synopsis définitif, une date de sortie... On fait le point sur le prochain film du décrié M. Night Shyamalan.

Jaden Smith en image pour le film After Earth de M....

0
Voici une nouvelle image de issue du tournage de After Earth avec Jaden Smith.

Will Smith et Jaden Smith en photo sur le tournage de...

0
Voici des photos du tournage du film After Earth réalisé par M. Night Shyamalan qui mettra en scène Will Smith et son fils Jaden Smith.