Accueil Tags Lambert Wilson

Tag: Lambert Wilson

Cabourg 2020 : le palmarès

0
Elles ont finalement eu lieu ces 34èmes journées romantiques, puisque l'édition 2020 du Festival de Cabourg se déroule en ce moment même et encore jusqu'à demain, le 1er juillet, sur place dans le Calvados. Cette concrétisation de la version physique du festival a été rendue possible grâce à la réouverture des cinémas partout en France depuis le lundi 22 juin.

Test Blu-ray : Rendez-vous

1
Si quand on évoque les débuts d'actrice de Juliette Binoche, on se souvient le plus souvent de sa participation au très intrigant Mauvais sang de Leos Carax (1986), on en oublie de fait que l'actrice avait été révélée au grand public l'année précédente avec Rendez-vous. C'est d'autant plus important que s'il est vaguement oublié aujourd'hui, le film d'André Téchiné avait tout de même réuni 767.000 français dans les salles obscures... Soit un tiers de plus que le Carax, qui n'avait attiré au cinéma que 504.000 cinéphiles fascinés. La présence du film – et le prix de la mise en scène qu'il a obtenu – à Cannes ainsi que son intrigante affiche, stylisée dans le genre mystérieux et fantastique de celle des Prédateurs de Tony Scott (1983) et qui nous donnait à voir Lambert Wilson à la lumière de la lune, auront peut-être également contribué au succès du film dans les salles françaises.

La Roche-sur-Yon 2019 : ça commencera demain

0
Dans moins de 48 heures s'ouvrira la 10ème édition du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, dont la sélection officielle a été annoncée le 25 septembre dernier. Le festival se déroulera en Vendée du lundi 14 au dimanche 20 octobre.

Test Blu-ray : Un nouveau jour sur Terre

0
Du lever du jour jusqu’à la tombée de la nuit, ce documentaire à vocation écologique poursuit l’état du monde de la nature observé dans Un jour sur Terre, sorti en 2007. L’effet du soleil sur une journée est mis en valeur comme le lien qui unit de façon concrète et subliminale les populations végétales et animales, de tous les horizons et continents, dont ceux peuplant ce documentaire.

Test Blu-ray : Au bout des doigts

0
En toute honnêteté, à quoi peut-on encore s’attendre d’à peu près original de la part des films à apprentissage miraculeux, genre ultra-balisé par excellence, où le héros arrive à surmonter toutes les difficultés que la vie lui réserve pour accomplir à la dernière minute son sort glorieux ? Au bout des doigts ne semble même plus faire d’effort pour varier tant soit peu la formule usée jusqu’à la corde du saut d’obstacles social, discipline oh si édifiante à laquelle il existe une seule et unique option de conclusion. Avant l’épilogue sur la consécration inévitable, le récit s’évertue donc à multiplier les impasses improbables, tout en ayant à cœur d’insister sur le bon fond du protagoniste, ce pauvre petit qui aurait préféré jouer éternellement avec Michel Jonasz au piano, plutôt que de grandir et de faire face comme un adulte à ses contradictions existentielles. (…) Heureusement pour lui, mais pas forcément pour nous spectateurs plus si crédules dans le domaine romantique, il trouve une compagne prête à lui pardonner ses pires mensonges avec un grand sourire. Elle n’est pas belle, la vie des surdoués au cinéma ?

Arras 2018 : Au bout des doigts

1
A Paris, les gares et les métros sont toujours bondés. On y trouve un peu de tout, par exemple des hommes et des femmes qui ont osé franchir le mur invisible du périphérique pour tenter leur chance dans la capitale. Et dans la plupart des gares, la SNCF a installé des pianos en libre accès, une sorte de service public à l'égard des mélomanes les plus doués qui souhaitent se dégourdir les doigts en attendant leur train.

Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 2

1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 2 : La guerre des Deux-Roses, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 23 octobre 2018 en coffret 3 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...

Jeu concours DVD : THE HOLLOW CROWN – Saison 1

1
À l’occasion de la sortie de THE HOLLOW CROWN - Saison 1, la série britannique au casting exceptionnel - disponible à partir du 18 septembre 2018 en coffret 4 DVD, L'atelier d'images et critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des coffrets DVD...

César 2018: le palmarès

0
Étrange édition que cette 43ème cérémonie qui a affiché un des plus beaux palmarès de ces dernières années. Étrange car plombé par une direction...

Critique : L’échange des princesses

0
Tout au long de "L'échange des princesses", on a l'impression de voir un film très scolaire et qui se contente de montrer ce qui se passe, sans aucun souffle, sans prise de position.

Test DVD : Telle mère, telle fille

0
Noémie Saglio, consciente de l’impact de ses scènes comiques très efficaces (le diner, l’échographie…), n’oublie pas non plus qu’elle dispose au casting de son film de l’une des meilleures actrices françaises de tous les temps, et permet à Juliette Binoche de livrer un festival, un véritable one woman show qui ravira tous les admirateurs de son jeu naturel et lumineux, qui confirme à qui en douterait encore qu’elle est capable de TOUT jouer avec le même talent extraordinaire. Un très bon moment, et un film attachant que l’on se surprendra sans doute à avoir envie de revoir d’ici quelques années avec le même plaisir.

Critique : Telle mère telle fille

0
Rarement, les comédies de grossesse nous gratifient de plus qu'une dose accrue d'hystérie féminine, alimentée par la surcharge hormonale de rigueur en pareille circonstance, ainsi que par l'appréhension de la responsabilité parentale. Puis, dès que la progéniture a traversé l'épreuve de passage de l'accouchement, cette anxiété se transforme comme par miracle en un sentiment maternel consensuel, laissant alors au scénario une marge de manœuvre à peine plus large ou longue que le cordon ombilical.