Accueil Tags Eric Judor

Tag: Eric Judor

Test DVD : Roulez jeunesse

0
Éric Judor, loin des rôles auxquels il nous avait habitué, est la tête d’affiche de Roulez jeunesse, une comédie mélancolique où il s’improvise papa poule en une journée. Une nette évolution pour l’acteur.

20e Très Court International Film Festival

0
Joyeux anniversaire pour ce festival dédié aux films d'une durée très courte, de moins de trois minutes (hors titre et générique). Un sens aigu...

Test DVD : Hibou

0
Comme il semble loin, le temps où la simple évocation des noms d’Éric et Ramzy suffisait à réunir des millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Entre 2001 et 2004, près de deux millions de spectateurs s'étaient déplacés à trois reprises pour rire à gorge déployée devant La tour Montparnasse infernale, Double zéro et Les Dalton. Si ces films sont très loin d’être les meilleurs de leur filmographie en commun, le public répondait présent : c'était ce qu'on appellera « l’âge d’or » d’Éric et Ramzy. Passée cette période bénie, les deux lascars ont réussi avec Seuls two (2008) et Halal police d'état (2011) à frôler le million d'entrées, et leurs plus mauvais scores au box-office plafonnaient respectivement à 300.000 (Steak, 2007) et 350.000 (La tour 2 contrôle infernale, 2016).

Programme télé du lundi 28 novembre

1
Tout sur ma mère  Réalisé par Pedro ALMODOVAR  Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz  Drame / Espagne / 1998 / 2h00 20h55 sur Chérie 25  Synopsis : Manuela, infirmiere,...

Test Blu-ray : La tour 2 contrôle infernale

0
Du haut de ses quinze ans (l’âge bête !), La tour Montparnasse infernale (2001) est devenu, avec le temps, une sorte de petit classique du rire à la française, une comédie quasi-culte dont beaucoup de lignes de dialogues ont traversé les années et sont encore citées de façon régulière par toute une génération de fans hilares. Pourtant, il faut tout de même admettre –revoyez-le ! – que le film de Charles Nemes est relativement paresseux. Mis en scène de façon plate et télévisuelle, le film se contentait d’enchainer sans génie une série de mini-sketches inégaux, qui donnait au final l’impression d’une comédie décousue émaillée de fulgurances comiques, allant bien d’avantage chercher du côté des films des Charlots que d’une mécanique du rire de précision.

Test Blu-ray : Les nouvelles aventures d’Aladin

1
Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre : s’agirait-il de quatre millions d’abrutis congénitaux ? Certes non, car le film mettant en scène Kev Adams, coqueluche des ados et héros de la série Soda, s’avère en réalité bien plus fréquentable que ne le suggère sa désastreuse réputation.

Programme télé du mardi 9 février

2
Comme des frères Réalisé par Hugo GELIN Avec Francois-Xavier Demaison, Pierre Niney, Nicolas Duchauvelle, Melanie Thierry Comédie / France / 2012 D8 Le long métrage trouve...

Deauville, épisode 1 !

0
Dimanche 1er septembre, ce 39ème festival de Deauville commence enfin pour l'équipe de Critique-Film ! Après les abandons de Nicolas, Claudine et julien, il ne reste plus que moi pour fouler les planches de la capitale normande du cinéma pendant une semaine.

Festival de Deauville 2012 : 4ème

0
Enfin débarrassés d'Anaïs Berno qui est retournée trimer sur Paris, les festivités peuvent enfin commencer (on la charrie, mais l'équipe critique-film.fr n'est qu'amour). C'est donc débordante d'énergie que la team CF commence la semaine. Un début de semaine chargé avec deux films en compétition, un documentaire et une avant-première.

Gang de requins

0
La guéguerre entre Pixar et DreamWorks n’en finit pas et, après FourmiZ et 1001 Pattes, c’est au tour du Monde de Nemo d’être en proie à un sérieux rival.

Wrong de Quentin Dupieux présenté à Sundance, trailer et photos

0
Mr Oizo alias Quentin Dupieux revient au cinéma après les déjantés Steak et Rubber pour un nouveau film toujours aussi barré. Il s'appelle Wrong et voici la bande-annonce et les premières photos.