News Non classé — 28 novembre 2016
Programme télé du lundi 28 novembre

 

Tout sur ma mère

Réalisé par  

Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz 

Drame / Espagne / 1998 / 2h00

20h55 sur Chérie 25 

Synopsis : Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l’anniversaire de Manuela, Esteban l’invite au théâtre ou ils vont voir « Un tramway nommé désir ». A la sortie, Manuela raconte a son fils qu’elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C’est la premiere fois qu’Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C’est alors qu’il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l’homme qu’elle a aimé, le pere de son fils.

Tout sur ma mère est considéré comme un film majeur de Pedro Almodovar. Pour autant le long métrage traîne et apparaît mou sur sa longueur et sa durée. Les dialogues s’enchaîne et l’action trop rare ne fait pas avancer suffisamment vite l’intrigue. Cependant, le papa de Volver, parvient ici encore à parfaitement capter les émotions et les démons qui s’affrontent dans l’esprit humain, il parvient à capter leurs sentiments, leurs motivations, leurs conflits intérieurs. Prix de la mise en scène à Cannes, César et Oscar du meilleur film étranger. 

 

le_nouveau_stagiaire

Réalisé par Nancy MEYERS 

Avec , , Rene Russo

Comédie dramatique / USA / 2015 / 1h55

20h50 sur Canal + Cinema

Synopsis :  Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s’aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l’idée qu’il s’en faisait. Dès que l’occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.

Une comédie dramatico sentimentale très classique mais qui vaut relativement le détour pour la présence classe, rassurante et chaleureuse d’un Robert De Niro vieillissant tout en retenu très touchant et attachant.

 

stalone

Réalisé par Mikael HAFSTROM 

Avec , Sylvester Stallone, Vincent D’Onofrio, Jim Caviezel, Vinnie Jones, Sam Neill, 50 Cent

Action / USA / 2013 / 2h05

20h55 sur W9

Synopsis : Ray Breslin est un ingénieur spécialisé dans la conception de prisons ultrasécurisées. Il teste lui-même l’efficacité de ses bâtiments en se faisant enfermer puis en s’évadant. Contacté par une société privée souhaitant tester un concept révolutionnaire de prison hi-tech, il se retrouve prisonnier. Piégé dans ce complexe ultra-moderne, harcelé par un directeur impitoyable et son gardien corrompu, Ray découvre une conspiration pour le faire disparaître à jamais. Sa seule chance de survie : une alliance avec Emil Rottmayer, un co-détenu ayant lui aussi un secret. Pour avoir une chance de s’évader, ils vont d’abord devoir se faire confiance.

Evasion renoue avec les films d’action des années 20 dominés par Stallone et Schwarzy. Les deux acteurs tentent de renouer avec un cinéma qui leur a offert leurs popularités de l’époque, pourtant Evasion apparaît terriblement fade à cause d’un classicisme paresseux. Et malgré un casting plutôt étoffé, le long métrage n’existe que pour les beaux yeux du duo de stars et le rendu dépendra du capital sympathie que possède le spectateur pour ces vétérans.

 

294_20131014155759042

Réalisé par Charles NEMES 

Avec , , Marina Foïs, Pierre-François Martin-Laval 

Comédie / France / 2001 / 1h30

20h50 sur Canal + Family 

Synopsis :Un soir, suspendus au 52ème étage de la Tour Montparnasse, Eric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont pris du retard dans leur travail.Pendant ce temps, la jolie Stéphanie attend son oncle, le puissant PDG du Groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d’administration nocturne qui va se révéler bien mouvementé.

La Tour Montparnasse Infernale, son statut de film culte mît de côté n’est qu’un amoncellement de vannes terriblement lourdes et fatigantes jusqu’à l’asphyxie. Éric et Ramzy sont insupportables et l’auto dérision laisse place bien souvent a l’agacement.

Articles semblables

Partage

Auteur

Aubin Bouillé
Aubin Bouillé

Jeune étudiant en droit, je comble mon temps libre en écrivant des articles cinématographiques. Cinéphile dans l'âme, je suis un grand amateur de cinéma américain, ma jeune adolescence ayant été portée par Quentin Tarantino, David Fincher et les frères Coen. J'espère que mes papiers vous plairont et bonne visite sur Critique_Film :)