20e Très Court International Film Festival

0
877

Joyeux anniversaire pour ce festival dédié aux films d’une durée très courte, de moins de trois minutes (hors titre et générique). Un sens aigu de la concision est donc nécessaire à leurs auteurs pour offrir des œuvres de durée quasi microscopique pour raconter rapidement une histoire, faire ressentir des sensations positives ou négatives en peu de scènes, faire peur, amuser, expérimenter selon leurs humeurs et créativité, émouvoir ou déranger. À vérifier du 1er au 10 juin 2018 simultanément dans 25 pays, 16 villes en France et 80 dans le monde avec une centaine de films, répartis dans deux compétitions et trois sélections thématiques. Plus de 30 000 spectateurs en 2017 dont 10 000 en France.

Six prix seront décernés dont un prix du public international. Le jury officiel est présidé par Eric Judor, accompagné du chanteur Renan Luce, des comédiens Amélie Etasse et David Moran (tous les deux membres de la troupe de Scènes de Ménages sur M6), du musicien Étienne Jaumet (le groupe électro Zombie Zombie) et des journalistes Marie-Anne Kleiber (Le Journal du Dimanche), Marie Kock (Stylist) et Chloé Valmary (Comme au Cinéma).

Le Forum des images reprendra le meilleur de la manifestation les samedi 9 et dimanche 10 juin.

Retrouvez ici la liste complète des films en lice. Et les écrans partenaires.

de gauche à droite : Renan Luce, Marie Kock, Étienne Jaumet, David Mora, Amélie Etasse, Eric Judor, Marie-Anne Kleiber, et Chloé Valmary

« Très courte » bande-annonce pour découvrir quelques images de ce festival

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici