Accueil Tags DreamWorks Animation SKG

Tag: DreamWorks Animation SKG

Test Blu-ray : Abominable

0
Si Dreamworks est resté relativement discret sur le film en termes de promotion et de merchandising, s’il a été exploité de façon presque « timide » pour un film d’animation américain (561 salles, c’est 120 de moins que Toy Story 4, et 50 de moins que Baby boss ou Les trolls si on le compare à d’autres films de chez Dreamworks), le succès fut quand même clairement au rendez-vous pour Abominable, qui est parvenu à réunir deux millions de français dans les salles à l’automne 2019 (et 172 millions de dollars de recettes à l’international).

Test Blu-ray : Dragons 3 – Le monde caché

0
Développé par Joseph Campbell dans son livre « Le héros aux mille et un visages » paru en 1949, le concept du monomythe (monomyth) avance l'idée que tous les mythes du monde racontent essentiellement la même histoire, dont ils ne seraient que des variations. Campbell y exposait donc une « structure universelle » en cinq grandes étapes qui composent le voyage initiatique du héros. L'américain Christopher Vogler a subdivisé l'ensemble en douze étapes destinées au cinéma dans A Practical Guide to the hero with a thousand faces ainsi que ainsi que dans son ouvrage « The writer's journey : Mythic structure for storytellers and writers ». Des sagas telles que Star Wars, Harry Potter, Le seigneur des anneaux ou encore Dragons suivent plus ou moins à la lettre la structure narrative mise en évidence par Campbell.

Test Blu-ray : Capitaine Superslip

0
Si le personnage du « Capitaine Slip » créé en 1997 par Dav Pilkey n’a jamais réellement joui d’une très grande popularité en France (où seuls quatre tomes semblent avoir été publiés à ce jour), la série de romans tient littéralement du « phénomène » littéraire dans le reste du monde : plus de 70 millions d’exemplaires de ses aventures ont été vendues, dont plus de 50 millions rien qu’aux Etats-Unis. Décliné sous forme de romans « jeunesse » puis d’albums et autres éditions collector, la série aura même droit à un spin-off officiel avec « Bébé Super-Couche ».

Test Blu-ray : Baby Boss

0
Visionner un « grand » film d’animation en famille est toujours un plaisir. Les enfants sont calmes et passionnés durant environ 90 minutes, les valeurs sont souvent positives, et les parents retrouvent leur âme d’enfant le temps d’un long-métrage, à l’issue duquel ils se regarderont attendris en se disant « c’était pas mal ! » ou « c’était bien ! ». A la fin de Baby Boss en revanche, quand les lumières se rallumeront, les parents n’échangeront pas entre eux, s’adressant directement aux enfants : « alors les enfants, ça vous a plu ? », et les moins de 10 ans de crier leur bonheur tous en cœur.

Test Blu-ray : Les trolls

0
Chanter, danser, faire des câlins et manger des cupcakes, voici la délicieuse vie que mènent Les Trolls. Ce dessin animé, très soigné, est basé sur les poupées Trolls, des petits personnages qui ont la particularité d’avoir une longue mèche de cheveux de couleur, sortis tout droit de l’imaginaire de Thomas Dam en 1959. Ce film est une explosion de joie et de bons sentiments, nous nous amusons, nous chantons, nous rions beaucoup… Pendant 1h33, nous devenons un Troll et cela fait du bien. Nous vivons pleinement cette aventure très colorée et dynamique. Cette comédie animée a l’originalité de conter les histoires de la princesse Poppy et de mettre en scène ses pensées sous la forme d’un storybook grâce au procédé d’animation qu’est la stop motion.

Test Blu-ray : Kung fu panda 3

0
En 2008, Dreamworks balançait un pavé dans la mare de l’animation internationale avec Kung fu panda, un dessin animé absolument formidable, conçu comme un hommage aux films de kung-fu made in Hong Kong dans les années 70/80, et plus particulièrement aux comédies d’initiation absolument décomplexées signées Jackie Chan durant cette période. Le film en profitait pour nous livrer quelques-unes des scènes d’action les plus extraordinaires jamais vues sur un écran : de véritables modèles de construction, de montage et de vivacité, qui resteront à coup sûr comme faisant partie des meilleures scènes jamais vues dans le genre, dans le sens où elles mettaient en scène des prouesses absolument impossibles à reproduire en « live ».

Test Blu-ray : En route !

0
Avec ses 379 millions de dollars de recettes mondiales, En Route ! est un des plus gros succès des studios Dreamworks en termes de recettes ; si on peut compter sur une ou plusieurs suites aux aventures de Tif, Oh et les Boovs dans les années à venir, on espère que les nouvelles aventures de la petite fille doublée par Rihanna élèveront un peu le niveau d'un film certes souvent amusant, coloré, rythmé et tout à fait divertissant, mais dont le public cible est quand même les enfants de 4 à 10 ans.