Test Blu-ray : Baby Boss

0
148

 
États-Unis : 2017
Titre original :
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs (VO) : , ,
Éditeur :
Durée : 1h37
Genre : Animation, Comédie
Date de sortie cinéma : 29 mars 2017
Date de sortie DVD/BR : 29 juillet 2017

 

 

Partez à la rencontre d’un bébé hors du commun : il porte un costume et adore les sushis. Avec l’aide de Tim, son frère de 7 ans à l’imagination débordante, il va mettre en place une stratégie pour déjouer les plans terribles de la société ToutouCo…

 

 

Le film

[3/5]

Visionner un « grand » film d’animation en famille est toujours un plaisir. Les enfants sont calmes et passionnés durant environ 90 minutes, les valeurs sont souvent positives, et les parents retrouvent leur âme d’enfant le temps d’un long-métrage, à l’issue duquel ils se regarderont attendris en se disant « c’était pas mal ! » ou « c’était bien ! ». A la fin de Baby Boss en revanche, quand les lumières se rallumeront, les parents n’échangeront pas entre eux, s’adressant directement aux enfants : « alors les enfants, ça vous a plu ? », et les moins de 10 ans de crier leur bonheur tous en cœur.

Car à l’image de certains autres films d’animation ayant débarqué sur nos écrans ces dernières années (Planes, Trolls, Les Schtroumpfs…), Baby boss s’adresse très majoritairement aux (petits) enfants, et nettement moins à leurs parents. S’il n’est certes pas totalement excluant pour les adultes, on aura néanmoins en effet un peu de mal à s’attacher à cette histoire somme toute assez banale, piochant la plupart de ses idées dans des productions plus ambitieuses et réussies (Monstres et Cie en tête).

Reste donc que l’ensemble est très bien rythmé, visuellement époustouflant, et que le film de Tom McGrath nous réservera certes quelques sourires. Et puis bien sûr il y a les enfants, qui adorent le personnage du Baby boss et se sont déplacés en masse à travers le monde avec leurs parents pour suivre ses aventures – rien que dans l’hexagone, ce sont presque 4 millions de français qui ont été découvrir dans les salles le dernier bébé de . Un succès qui a d’ailleurs déjà valu au film la mise en chantier d’une suite, prévue pour 2021.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Le Blu-ray de Baby Boss édité par DreamWorks nous permettra de (re)découvrir ce film d’animation dans les meilleures conditions possibles. L’image est de toute beauté, les couleurs éclatantes et le niveau de définition ainsi que le piqué ne baissent jamais, nous proposant un confort de visionnage vraiment optimal. Côté son, la VO encodée en DTS-HD Master Audio 7.1 est littéralement tonitruante, et pleine d’emphase dans ses effets acoustiques. En comparaison, la VF simplement proposée en DTS 5.1 a un peu de mal à suivre : si la spatialisation est là et bien là, elle s’avère naturellement moins efficace que son ainée, surtout au niveau du relief sonore. Mais à nouveau, elle conviendra parfaitement à nos têtes blondes !

Du côté des suppléments, on trouvera un ensemble de featurettes (d’une durée globalement comprise entre deux et trois minutes), revenant sur différents aspects du film en français et sur le mode humoristique, que l’on conseillera aux plus petits désireux de prolonger le plaisir pris devant le film. Les adultes s’attarderont d’avantage sur deux courts modules faisant office de making of, ainsi que sur les scènes coupées non finalisées, introduites par le réalisateur et présentées sous la forme d’un storyboard animé. Une galerie de croquis préparatoires et une poignée de bandes-annonces ferment le bal.

Petite anecdote de packaging amusante : on notera que le Blu-ray de Baby Boss porte une couche !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici