Accueil Tags Asghar Farhadi

Tag: Asghar Farhadi

Test Blu-ray : Everybody knows

0
Quand l’exil artistique n’est pas causé par des circonstances extérieures, comme par exemple dans le cas de feu Milos Forman, il y a toujours quelque chose d’arbitraire dans le choix de chercher l’inspiration dans un pays étranger avec lequel on n’entretient aucun lien préétabli. L’élément le plus autochtone dans Everybody knows, ce sont par conséquent ses vedettes Penelope Cruz et Javier Bardem, le couple glamour par excellence de la péninsule ibérique, dont les ébats à l’écran se démarquent autant par leur pudeur que par leur ton tortueux. (...) Entre la thématique du retour au bercail, le motif presque furtif des convives endimanchés et le suspense assez bancal créé autour de l’enlèvement de la fille chérie, ce serait par défaut sur la relation pas très nette entre les deux personnages principaux que se focaliserait la narration.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018 : Everybody Knows

0
Ça y est, la 71ème édition du Festival de Cannes a commencé pour de vrai, avec un film d'ouverture qui remplit à peu près toutes les cases nécessaires pour pouvoir prétendre à ce rôle de produit d'appel. Un fournisseur d'acteurs célèbres qui garantissent une montée des marches séduisante et une œuvre dont le prestige artistique est en théorie à la hauteur des ambitions inscrites dans les gènes du festival : Everybody Knows répond sans aucun doute à ces deux exigences primordiales.

Cannes 2018 : Farhadi, Cruz, Bardem en ouverture

0
L'information avait été révélée dès hier soir par la presse spécialisée américaine, à savoir le quotidien professionnel Variety. C'est désormais officiel : Everybody knows de Asghar Farhadi fera l'ouverture du prochain Festival de Cannes. La cérémonie d'ouverture, qui aura lieu le mardi 8 mai au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals, sera retransmise en clair par Canal +, ainsi que dans les salles de cinéma partenaires.

Critique : Le client

0
Scénario primé, interprétation primée, et pourtant, ce qui ressort avant tout de "Le client", ce sont la beauté des plans, l'intelligence des cadrages, la précision de la mise en scène.

Festival de gardanne 2016 : Jour 2

0
Samedi 15 octobre, jour 2 du Festival 2016 : 4 films en avant-première, Le client de Asghar Farhadi, L'ultima spiaggia de Thanos Anastopoulos et Davide Del Degan, La communauté de Thomas Vinterberg et Apnée de Jean-Christophe Meurisse.

Oscar 2017 du film étranger : 85 pays en lice

0
Record battu pour le nombre de pays en lice cette année pour l'oscar du meilleur film en langue étrangère avec 85 longs-métrages présentés, soit...

28ème Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne

0
le 28ème Festival Cinématographique d'Automne de Gardanne va retenir l'attention des cinéphiles provençaux du vendredi 14 octobre au mardi 25 octobre. Durant ces 12 jours, 75 films films différents vont être projetés dans les deux salles du cinéma 3 Casino, dont 28 en avant-premières.

Penélope Cruz et Javier Bardem chez Asghar Farhadi ?

1
Révélés ensemble dans Jambon, Jambon de Bigas Luna, les comédiens espagnols Penélope Cruz et Javier Bardem ont partagé le générique d'un même long-métrage une bonne demi-de douzaine de fois depuis. On les retrouve notamment dans En chair et en os de Pedro Almodovar (où ils n'ont aucune scène en commun), Sans nouvelles de Dieu d'Agustín Díaz Yanes, Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen et Cartel de Ridley Scott.

Cannes 2016 : le palmarès

1
Par ordre d'apparition sur scène, l'intégralité des prix remis sur la scène du Théâtre Lumière, d'abord par le jury des courts-métrages présidé par Naomi...

Cannes 2016 : compléments de sélection

3
C'est une tradition annuelle, le délégué général Thierry Frémaux a rajouté quelques compléments à sa sélection dévoilée le 14 avril dernier lors de la...

Pedro Almodovar produit Asghar Farhadi

0
La nouvelle est inattendue : l'espagnol Pedro Almodovar et l'iranien Asghar Farhadi, deux des réalisateurs les plus réputés (à juste titre) d'aujourd'hui, seront associés pour...