Accueil Tags Abdellatif Kechiche

Tag: Abdellatif Kechiche

Cannes 2019 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Les gros coups de cœur : "For Sama", un documentaire bouleversant de Waad al-Kateab et Edward Watts, tourné à Alep pendant les bombardements et "The Halt", un film de 4 h 39 du philippin Lav Diaz, très fort et très beau.

Venise 2017 : la sélection officielle

0
Comme l'année dernière, la sélection du délégué général Alberto Barbera est très prometteuse sur le papier, espérons que nous ne serons pas déçus lorsque...

Nouveaux membres de l’Académie : la promotion 2016

1
Une fois que la tempête médiatique soulevée plus tôt cette année par la controverse #OscarsSoWhite était passée, l’Académie du cinéma américain n’avait essentiellement qu’une option pour remédier au manque de diversité, reflété par les dernières nominations aux Oscars.

Festival de Cannes 2015 : France 3 – Italie 0

0
Après de longues années de diète, le cinéma français retrouve la forme avec une troisième Palme d'or en huit éditions pour Jacques Audiard avec...

Des lauréats de Cannes aux Oscars 2015

0
Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan (critique) et White God de Kornel Mundruczo représenteront la Turquie et la Hongrie lors de la prochaine cérémonie...

BAFTA 2014: toutes les nominations !

0
François Truffaut a un jour affirmé de façon péremptoire et définitive que le cinéma anglais était «une contradiction dans les termes». Cet avis d'un jour est depuis devenu parole d'évangile. Jusqu'au point de faire douter les anglais d'eux-mêmes...

Adèle Exarchopoulos primée à Los Angeles

0
Les critiques membres de la Los Angeles Film Critics Association ont choisi de partager le prix de la meilleure comédienne de l'année entre la jeune comédienne de La Vie d'Adèle et Cate Blanchett dans Blue Jasmine. Les meilleurs films de l'année ex-aequo encore sont Gravity d'Alfonso Cuaron et Her de Spike Jonze.

La chasse aux Oscars 2014 est lancée

0
Les premiers palmarès de critiques américains viennent de tomber. Annonciateurs annuels des nominations aux Oscars, ils indiquent quels films ont le plus de chances d'être remarqués, même si des surprises peuvent toujours arriver. L'an dernier, Argo et Zero Dark Thirty faisaient figures de favoris. Si le premier a bien remporté l'Oscar du meilleur film, aucun de ces deux films multi-primés dans les mois qui ont précédé la dernière édition des Academy Awards annuels n'a vu son réalisateur nommé.

Les sorties du 09 octobre

0
Plusieurs métrages méritent votre attention cette semaine. Déjà la Palme d'Or du dernier festival de Cannes : La Vie d'Adèle. Le film, qui n'a pas manqué de faire parler de lui dans la presse ces dernières semaines, présente ce que le cinéma français sait faire de mieux. Ensuite C'est la Fin, qui se place sur le même créneau que Le Dernier Pub avant la fin du Monde à la sauce comédie US. Planes est un rejeton de Cars en moins bien, si vous cherchez un divertissement familial à voir avec vos enfants, privilégiez plutôt Turbo qui sortira la semaine prochaine. Vandal, un petit film sincère mais qui peine à captiver. Enfin Shérif Jackson, vu à Deauville, un western totalement barré.

Vénus Noire

1
Vénus Noire est un film français qui retrace la véritable histoire d'une jeune femme africaine devenue malgré elle une bête de foire dans les villes de Londres et de Paris au XIXe siècle. Un film historique qui nous conte cette aventure gênante et hors du commun qui semble impossible de nos jours mais qui a malheureusement existée.