Scorsese réunit De Niro, Di Caprio et Brad Pitt !

0
136

Martin Scorsese va diriger , Leonardo Di Caprio et Brad Pitt dans un court-métrage écrit par Terence Winter qui a déjà travaillé avec le cinéaste pour la série Boardwalk Empire (Emmy du réalisateur pour le pilote) et le long-métrage (critique) qui leur ont permis d’être tous deux nommés aux Oscars. Brett Ratner sera l’un des producteurs de ce film qui servira de campagne publicitaire pour les complexes de divertissement de luxe (avec casinos et hôtels six étoiles) de la Melco-Crown Entertainment (MCE). La première du film aura lieu à Macao l’an prochain lors de l’ouverture du Studio City, nouvel établissement qui aura comme thème le cinéma.

Robert De Niro et Leonardo Di Caprio lors de la 67ème cérémonie des Golden Globes en 2010 durant laquelle Martin Scorsese a reçu le prix Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière  (Kevin Winter/Getty Images North America)
Robert De Niro et Leonardo Di Caprio lors de la 67ème cérémonie des Golden Globes en 2010 durant laquelle Martin Scorsese a reçu le prix Cecil B. DeMille pour l’ensemble de sa carrière
(Kevin Winter/Getty Images North America)

Il s’agira de la première collaboration de Robert De Niro et Leonardo di Caprio depuis de Michael Caton-Jones en 1993. Impressionné par son jeune partenaire, il l’avait alors présenté au cinéaste qui l’a dirigé dans huit films. Di Caprio est depuis apparu en tête d’affiche de cinq de ses films, de Gangs of New-York jusqu’au Loup de Wall Street, remportant deux citations à l’Oscar du meilleur acteur pour leur travail en commun, pour ce dernier et pour Aviator. Il s’agira de la première collaboration des deux acteurs devant la caméra de Scorsese même si ce n’est que pour une réclame même de luxe.

ramones

L’actualité de Martin Scorsese est chargée : il doit produire un documentaire sur le groupe rock dont le dernier membre d’origine survivant Tommy Ramone est décédé le 11 juillet dernier ainsi que deux pilotes de séries télé : un prequel de qui serait intitulé Ashecliffe sur un scénario de l’auteur du roman d’origine , mais aussi celui d’une série rock (pour l’instant sans titre) avec encore Terence Winter à l’écriture mais aussi un expert à la production, Mick Jagger rien de moins, et avec dans le rôle principal Bobby Cannavale en patron de maison de disque des années 70, dans le rôle de son épouse et dans le reste de la distribution , , Max Casella et Andrew Dice Clay. Enfin (pour l’instant) il devrait commencer le tournage en début d’année prochaine d’une nouvelle adaptation du roman de Shusaku Endo avec Andrew Garfield, , et déjà mis en scène par Masahiro Shinoda en 1971. Il envisage toujours de tourner un biopic de Frank Sinatra en gestation depuis de longues années et vient de terminer un documentaire sur Bill Clinton qui apparaissait dans son documentaire Shine a light, captation d’un concert des Rolling Stones.

shutter island

L’information a été révélée par le site Deadline ce dimanche 31 août 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici