Accueil Tags Robert De Niro

Tag: Robert De Niro

Test Blu-ray : Mad dog and Glory

0
Si Bill Murray est aujourd'hui surtout connu pour son air de chien battu et son humour à froid qui ont fait les beaux jours du cinéma de Jim Jarmusch et de Wes Anderson depuis le bug de l'An 2000, il n'était pas vraiment en odeur de sainteté auprès des cinéphiles au début des années 90. La faute à une carrière démarrée dans la deuxième moitié des années 70 sous les lumières du National Lampoon et du Saturday Night Live, dont l'humour potache n'a jamais été particulièrement populaire auprès de la critique.

Critique : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d’Or » à Venise.

Test Blu-ray : Joker

0
La campagne promo et marketing de Joker a commencé sur les chapeaux de roues en septembre 2019, alors que le film de Todd Phillips remportait le très prestigieux « Lion d'Or » à Venise.

Screen Actors Guild Awards 2020 : le palmarès

0
La 26ème cérémonie des Screen Actors Guild Awards, attribués par le syndicat SAG AFTRA, qui regroupe l'ensemble des acteurs américains du cinéma et de la télévision, a eu lieu ce matin, heure française, au Shrine Auditorium à Los Angeles.

Screen Actors Guild Awards 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 26ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées mercredi dernier, le 11 décembre, à West Hollywood par les actrices America Ferrara et Danai Gurira.

Critique : Bloody Mama (Roger Corman)

0
En France, on a parfois tendance à résumer Roger Corman à une simple casquette de producteur débrouillard et un brin cynique. C'est un tort : on oublie trop souvent le grand cinéaste qu'il fut avant de prendre sa retraite de réalisateur au début des années 70. Touche à tout, aussi à l'aise dans la chronique socio-politique (le formidable The intruder) que dans le formalisme le plus pur (ses sublimes films gothiques adaptés d'Edgar Poe), Corman avait un don indéniable pour capter l'air du temps.

Livre : La révolution Sergio Leone

0
Jusqu'à janvier, la Cinémathèque est aux couleurs de Sergio Leone : une très belle exposition est consacrée au réalisateur romain, accompagnée d'un épais catalogue. Un catalogue au format qui différent de ceux édités les années précédentes pour les expositions Scorsese ou Truffaut, mais encore une fois incontournable.

Test Blu-ray : Midnight run

0
Si excellent soit-il, Midnight run n’a jamais réellement obtenu l’attention qu’il méritait de la part du public. En effet, malgré ses 80 millions de recettes au box-office US et son score très correct de 564.000 entrées en France en 1988, le film est, une trentaine d’années plus tard, plutôt globalement retombé dans les limbes obscures de la mémoire collective. En effet, de nos jours, on retient par exemple bien plus souvent le cinéaste Martin Brest pour un autre film qu’il a réalisé dans les années 80 : Le flic de Beverly Hills - qui s’avère paradoxalement beaucoup moins bon et attachant que le film de 1988. Va comprendre, Charles ! Et tant qu’on en est à citer Charles, justement, pourquoi la carrière de Charles Grodin, formidable dans Midnight run, semble-t-elle s’être bizarrement éteinte après sa participation à Beethoven en1992 ? Indice : la réponse est peut-être dans la question.

Back To The Past #28 : Taxi Driver

0
Amis cinéphiles, bienvenue ! Ton site préféré te propose les Madeleines de Proust de David : par moult souvenirs et autres petites anecdotes, notre...

Cannes 70 : Nicolas Winding Refn, de Copenhague à la Croisette

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Test Blu-ray : Heat – Director’s Definitive Edition

0
Dés sa sortie en 1995, Heat a tout de suite été considéré par la critique internationale comme un classique immédiat, « LA » référence en matière de film policier et l'aboutissement ultime de la carrière de Michael Mann. Si quelques voix dissonantes s'élevaient à l'époque, c'était le plus souvent pour exprimer une préférence presque irrationnelle pour Le Solitaire ou Manhunter, comme on peut préférer un « premier jet », un croquis ou un « brouillon » à une œuvre terminée qui, dans sa perfection formelle, a quelque chose de plus définitif, de plus universel peut-être, qui pourra paradoxalement toucher un peu moins certains spectateurs. Tout est une question de sensibilité : l'influence de William Friedkin, ou des années 80 en général, indissociables du rendu final de Manhunter, ne sont plus par exemple perceptibles qu'en de très rares instants dans Heat, le style de Michael Mann s'étant très affiné en dix ans...

Programme télé du lundi 28 novembre

1
Tout sur ma mère  Réalisé par Pedro ALMODOVAR  Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz  Drame / Espagne / 1998 / 2h00 20h55 sur Chérie 25  Synopsis : Manuela, infirmiere,...