Accueil Tags Ramzy Bedia

Tag: Ramzy Bedia

À (re)voir en VOD : Les aventures de Spirou et Fantasio

0
Les aventures de Spirou et Fantasio peine un peu à convaincre en tant que « one shot », et gagnerait probablement beaucoup à être en réalité un maillon d’un univers plus vaste, qui pourrait (ou aurait pu) être en partie développé dans un autre film

À voir sur Netflix : Balle perdue – Pas perdue pour...

0
Balle perdue est porté par deux personnalités fortes. Le cinéaste Guillaume Pierret d'une part, repéré grâce à un excellent court-métrage en 2012 puis avec des vidéos tournées pour les rigolos de Golden Moustache. L'acteur Alban Lenoir d'autre part, promu ici coscénariste et directeur artistique...

Disponible en VOD : Rendez-vous chez les Malawas

0
Rendez-vous chez les Malawas est le dernier film réalisé par James Huth. Les amateurs d'humour et de bonne comédie française ont croisé la route de James Huth à la fin des années 90.

Test DVD : Lola et ses frères

0
Lola et ses frères est le quatrième film de Jean-Paul Rouve. Coécrit avec David Foenkinos, le scénario développe une tendresse particulière, doublée d'un sentiment de positivité de tous les instants. Cette volonté de toujours voir la vie du bon côté, que Foenkinos décrit comme une « pulsion de vie », est très liée à son expérience personnelle, attribuée ici à un des personnages du film : à 16 ans, il est victime d'une maladie cardiaque rarissime, et échappera à la mort après avoir été opéré d'urgence.

Les Arcs 2018 : la sélection officielle

0
50 ans de station de ski et 10 ans de festival, ça se fête ! Le programme de la 10ème édition du Festival des Arcs, qui pour l'occasion a changé de nom et s'appelle donc officiellement Les Arcs Film Festival maintenant, a été annoncé la semaine dernière lors d'une soirée de présentation à la Monnaie de Paris. Toujours aussi passionnément dévoués à la promotion du cinéma européen, les sélectionneurs sous la direction du directeur artistique Frédéric Boyer ont retenu pas moins de 120 films européens, qui seront à découvrir entre les samedis 15 et 22 décembre dans les différentes salles autour des sommets des Alpes françaises.

Test Blu-ray : Coexister

0
De tous les humoristes ayant émergé de l'éphémère expérience du « Jamel Comedy Club », Fabrice Éboué est sans doute celui qui aura le plus marqué le public français : après deux ans passés à la TV aux côtés de Marc-Olivier Fogiel dans un rôle de « sniper » à la Laurent Baffie, il co-réalisera deux films avec son compère Thomas N'Gijol, Case départ et Le crocodile du Botswanga, qui cumuleront à eux deux presque trois millions d'entrées dans les salles en France.

Test DVD : Hibou

0
Comme il semble loin, le temps où la simple évocation des noms d’Éric et Ramzy suffisait à réunir des millions de spectateurs dans les salles de cinéma. Entre 2001 et 2004, près de deux millions de spectateurs s'étaient déplacés à trois reprises pour rire à gorge déployée devant La tour Montparnasse infernale, Double zéro et Les Dalton. Si ces films sont très loin d’être les meilleurs de leur filmographie en commun, le public répondait présent : c'était ce qu'on appellera « l’âge d’or » d’Éric et Ramzy. Passée cette période bénie, les deux lascars ont réussi avec Seuls two (2008) et Halal police d'état (2011) à frôler le million d'entrées, et leurs plus mauvais scores au box-office plafonnaient respectivement à 300.000 (Steak, 2007) et 350.000 (La tour 2 contrôle infernale, 2016).

Programme télé du lundi 28 novembre

1
Tout sur ma mère  Réalisé par Pedro ALMODOVAR  Avec Cecilia Roth, Marisa Paredes, Penelope Cruz  Drame / Espagne / 1998 / 2h00 20h55 sur Chérie 25  Synopsis : Manuela, infirmiere,...

Test Blu-ray : La tour 2 contrôle infernale

0
Du haut de ses quinze ans (l’âge bête !), La tour Montparnasse infernale (2001) est devenu, avec le temps, une sorte de petit classique du rire à la française, une comédie quasi-culte dont beaucoup de lignes de dialogues ont traversé les années et sont encore citées de façon régulière par toute une génération de fans hilares. Pourtant, il faut tout de même admettre –revoyez-le ! – que le film de Charles Nemes est relativement paresseux. Mis en scène de façon plate et télévisuelle, le film se contentait d’enchainer sans génie une série de mini-sketches inégaux, qui donnait au final l’impression d’une comédie décousue émaillée de fulgurances comiques, allant bien d’avantage chercher du côté des films des Charlots que d’une mécanique du rire de précision.

Test Blu-ray : Pattaya

0
Quelques années après Les kaïra, Franck Gastambide démontre à nouveau avec Pattaya qu’il est une des valeurs sûres du rire « à la française », même si comme ses camarades de La bande à Fifi et leur diptyque Babysitting, ses influences rythmiques et thématiques vont clairement chercher du côté des américains, comme le soulignait fort justement notre chroniqueur Aubin Bouillé à l’occasion de sa critique du film en février 

Critique : Pattaya

2
Réalisé par Franck Gastambide, metteur en scène des Kaïras, Pattaya est une comédie française réunissant les humoristes Gad Elmaleh, Ramzy Bedia et Malik Bentalha et qui raconte le départ des deux protagonistes principaux, interprétés par Gastambide et Bentalha, à la station balnéaire de Pattaya.

Test Blu-ray : Les nouvelles aventures d’Aladin

1
Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre : s’agirait-il de quatre millions d’abrutis congénitaux ? Certes non, car le film mettant en scène Kev Adams, coqueluche des ados et héros de la série Soda, s’avère en réalité bien plus fréquentable que ne le suggère sa désastreuse réputation.