News — 29 mai 2016
Penélope Cruz et Javier Bardem chez Asghar Farhadi ?

Révélés ensemble dans Jambon, Jambon de Bigas Luna, les comédiens espagnols Penelope Cruz et Javier Bardem ont partagé le générique d’un même long-métrage une bonne demi-de douzaine de fois depuis. On les retrouve notamment dans de (où ils n’ont aucune scène en commun), d’Agustín Díaz Yanes, Vicky Cristina Barcelona de Woody Allen et de Ridley Scott. Ils sont en couple depuis 2007 et ont chacun remporté un du second rôle (ils sont d’ailleurs les seuls acteurs espagnols ainsi récompensés), lui pour des Coen, elle pour le Woody Allen. Ils ont encore en commun d’être crédités chacun dans un épisode de , elle dans le quatrième (La Fontaine de jouvence en 2012) et lui dans le prochain, Dead Men Tell No Tales, qui sortira en 2017. Le projet est né de l’envie de l’actrice et du réalisateur de collaborer ensemble.

Selon Variety, ils seront réunis pour le premier film en langue espagnole dirigé par le cinéaste iranien dont le dernier long-métrage, , qui sortira en salles le 2 novembre, a remporté le prix du meilleur scénario ainsi que le prix d’interprétation masculine remis à Shahab Hosseini lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

Comme nous l’évoquions en juin de l’année dernière, Pedro Almodovar produira ce film avec son frère Augustin au sein de El Deseo et Alexandre Mallet-Guy pour Memento Film qui distribue déjà les films de Farhadi et avait déjà produit Le Passé. Le film devrait être un thriller psychologique « avec une petite dose de Agatha Christie dedans » autour d’une famille de viticulteurs. Tournage à l’automne 2016.

Pedro Almodovar, Angelina Jolie, Asghar Farhadi, Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne lors d'une réunion à l'American Cinematheque entre nommés pour la catégorie du meilleur film en langue étrangère lors de la 69ème cérémonie des Golden Globes en 2012.

Pedro Almodovar, Angelina Jolie, Asghar Farhadi, Luc Dardenne et Jean-Pierre Dardenne lors d’une réunion à l’American Cinematheque entre nommés pour la catégorie du meilleur film en langue étrangère lors de la 69ème cérémonie des Golden Globes en 2012.

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(1) Reader Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *