Accueil Tags Javier Bardem

Tag: Javier Bardem

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Perdita Durango

0
Troisième long-métrage d’Álex de la Iglesia, Perdita Durango était une coproduction entre l’Espagne, les États-Unis et le Mexique, ce qui permettait au réalisateur d’aborder en douceur son inévitable tournant vers « l’international ».

Goya 2022 : le palmarès

0
Un peu partout en Europe, le cinéma sort doucement de sa torpeur pandémique, afin de retrouver à peu de choses près son lustre de l'ancien monde. Ainsi, avant-hier soir s'est tenue à Valence la 36ème cérémonie des prix Goya, l'équivalent des César de nos voisins ibériques.

Test Blu-ray : Dune

1
Espérée autant que redoutée par les fans de l’œuvre de Frank Herbert depuis de nombreuses années, l’adaptation cinématographique de Dune a finalement débarqué dans les salles en 2021, bénéficiant du talent derrière la caméra de Denis Villeneuve.

Screen Actors Guild Awards 2022 : les nominations cinéma

0
Retour à la case du consensus avec les nominations pour la 28ème édition des Screen Actors Guild Awards, annoncées hier par voie d'Instagram par les actrices Vanessa Hudgens (Tick tick boom) et Rosario Dawson (« Dopesick »).

Test Blu-ray : Everybody knows

0
L’élément le plus autochtone dans Everybody knows, ce sont par conséquent ses vedettes Penelope Cruz et Javier Bardem, le couple glamour par excellence de la péninsule ibérique.

Cannes 2018 : Everybody Knows

0
Ça y est, la 71ème édition du Festival de Cannes a commencé pour de vrai, avec un film d'ouverture qui remplit à peu près toutes les cases nécessaires pour pouvoir prétendre à ce rôle de produit d'appel. Un fournisseur d'acteurs célèbres qui garantissent une montée des marches séduisante et une œuvre dont le prestige artistique est en théorie à la hauteur des ambitions inscrites dans les gènes du festival : Everybody Knows répond sans aucun doute à ces deux exigences primordiales.

Entretien avec José Mota (Abracadabra)

0
J’ai grandi avec les sketchs de José Mota à la télévision. Je me retrouve aujourd’hui l'heureux invité d'un cocktail à l’Ambassade d’Espagne à Paris...

Test Blu-ray : Mother !

0
Nous sommes ici dans cette catégorie pas si fréquente de films n’ayant pas peur de l’outrance et de la grandiloquence, au risque de perdre une partie des spectateurs. C’est le risque que prend le cinéaste à vouloir à tout prix faire le contraire de ce que l’on peut attendre de lui, et cela prend des proportions particulièrement extrêmes dans le cas présent. Il est donc difficile, en sortant de la séance, d’émettre un avis constructif et réfléchi sur une œuvre totale, dans ce que le terme a de plus absolu, à savoir le fruit du travail d’un véritable artiste paniqué à l’idée de tomber dans le consensuel, et n’hésitant pas, pour arriver à ses fins, à malmener son public, quitte à déraper par instants dans le sordide le plus total, à travers une scène en particulier, qui fera grincer pas mal de dents, et devrait au passage faire claquer quelques sièges.

Test Blu-ray : Pirates des Caraïbes – La vengeance de Salazar

0
Conscient des scories de l’épisode précédent, qui capitalisait trop sur la personnalité de Jack Sparrow, Disney revient par ailleurs à l’essentiel avec Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar, qui nous propose une galerie de personnages soignés, n’existant pas uniquement par leurs interactions avec le pirate incarné par Johnny Depp ; le récit mêle par ailleurs légendes et éléments fantastiques de façon toujours aussi plaisante, et l’ensemble s’avère une excellente surprise. Si bien sûr cet épisode ne vaut peut-être pas ni le premier ni, surtout, l’époustouflant deuxième opus de la franchise, il nous réserve suffisamment de séquences hautes en couleur (la banque baladée dans tout le village) et pleines d’humour et de fantaisie (la séquence de Jack Sparrow sur la guillotine) pour remporter la franche adhésion des petits et des grands

Critique : Pirates des Caraïbes La Vengeance de Salazar

0
Les pirates sont de retour, sous le commandement du plus loufoque d'entre eux, Jack Sparrow ! Ces retrouvailles ont-elles pourtant été indispensables, au vu des quatre films précédents, guère capables d'assurer plus que le service minimum, c'est-à-dire de faire tourner en boucle une recette invariablement couronnée de succès commercial ? Il n'y a eu aucune impatience en effet de notre part, après l'ennui profond que nous ont procuré les aventures précédentes des pirates de Disney, ordonnées sans verve il y a six ans par Rob Marshall.

Oscars 2017 : les présentateurs

0
Dans un peu plus de 24 heures aura lieu la 89ème cérémonie des Oscars au Dolby Theatre de Hollywood. Le présentateur de télé Jimmy Kimmel y officiera pour la première fois en tant que maître de cérémonie, après avoir déjà occupé ce poste lors de la dernière remise des Emmies, dédiés à la télévision, à l'automne dernier.

Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films

1
Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).