Programme télé du dimanche 29 mai

1
54

De Battre mon Cœur s’est arrêté

de-battre-mon-coeur-s-est-arrete

Réalisé par  

Avec , Niels Arestrup, Emmanuel Devos, Mélanie Laurent 

Drame / France / 2005 / 1h47 

20h50 sur Numéro 23 

De battre mon cœur s’est arrêté divise entre une sensation de lourdeur et de poésie, de passion et d’ennui, d’attachement et de rejet. Le film d’Audiard possède un véritable sens de l’écriture que ce soit dans le scénario, l’enchaînement des rebondissements, le traitement des personnages ou le final mémorable. Appuyé par une bande originale qui flirte avec la perfection, le long métrage de Jacques Audiard est une oeuvre aboutie, de qualité, techniquement et scénaristiquement irréprochable. Césars du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur montage, meilleure photographie, meilleur acteur dans un second rôle, meilleur espoir féminin, meilleure musique écrite pour un film, meilleure adaptation, ainsi que deux autres nominations. 

 

antman

Réalisé par  

Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michael Pena 

Fantastique, aventure, action / USA / 2015 / 1h57 

20h50 sur Canal + Family 

Loin d’être le meilleur Marvel Studios, Ant-Man s’insère pourtant parfaitement dans le Marvel Cinematic Univers et offre un humour frais et bienvenu, faisant mouche à chaque punchline. Peyton Reed ne se prend pas au sérieux et signe un long métrage plein d’autodérision. Malgré un méchant fade, des traitements des personnages attendus et des rapports relationnels très classiques, Ant-Man se rattrape grâce à un personnage principal attachant, un casting plutôt appréciable et quelques scènes d’action cocasses réussies. Finalement le film de Reed a le mérite d’être un blockbuster humble, présentant des personnages à échelle humaine, ne misant pas sur un déferlement d’action. Apparition d’un avengers au programme.

 

Kick Ass

Réalisé par Jeff WADLOW 

Avec Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz, Jim Carrey 

Action / USA / 2013 / 1h43

20h55 sur NT1 

Trop moderne, trop conformiste, à coup de promo sur la présence de Carrey plutôt rapide et inutile, et de réseaux sociaux omniprésents, le long métrage ne tient que grâce à l’oeuvre originelle de Mark Millar, son univers, son style et ses thématiques. Cette suite perd tout le côté irrévérencieux, violent et insolent du premier film, Kick-Ass perd en intérêt à l’image des scènes d’action moins crues.

Monuments Men

monuments_men

Réalisé par  

Avec George Clooney, John Goodman, Matt Damon, Bill Murray, Cate Blanchett, Jean Dujardin 

Guerre, aventure / USA / 2014 / 1h58 

20h55 sur TF1 

George Clooney a prouvé par le passé ses talents de réalisateur avec par exemple Les Marches du Pouvoir, subtil film politique, mais avec Monuments Men l’acteur-réalisateur offre un film plat et insipide, qui ne tient pas la route à cause de dialogues vides, d’une direction artistique désastreuse, d’un scénario bâclé et d’un ton léger qui ne coïncide pas forcément avec les rebondissements dramatiques. Le casting, aussi prestigieux soit-il, voit ses acteurs cabotiner maladroitement pendant leur grand moment à l’écran. Dommage l’idée du film demeure prenante et instructive, mais le traitement de Clooney est relativement raté.

pas-si-simple

Réalisé par  

Avec , Alec Baldwin, Steve Martin 

Comédie, romance / USA / 2009 / 2h00

20h45 sur Arte 

Pas si simple, malgré la légèreté de ton, la fraîcheur de ses interprètes et la réalisation soignée de Nancy Meyers, ne sort pas des factures classiques de la comédie romantique hollywoodienne. Les vannes restent attendues, les situations éculées, et les dialogues ne brillent pas forcément pas leur originalité. Reste le plaisir de voir ce casting attrayant évolué devant la caméra de la réalisatrice de The Holiday et de Le Nouveau Stagiaire. 3 nominations aux Golden Globes. 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici