Lori Petty et John Carpenter griffent les remakes

0
664

Lori Petty point break

Dans Point Break de Kathryn Bigelow, devenu avec les années un film culte de plus en plus respecté avec le passage du temps (ah, nostalgie, quand tu nous tiens…), Lori Petty était Tyler, l’ex de Bodhi (Patrick Swayze) qui tombe amoureuse de Johnny Utah (Keanu Reeves), agent du FBI infiltré dans le milieu très fermé des surfeurs braqueurs.

L’actrice a répondu aux questions du Hollywood Reporter à l’occasion de l’avant-première de la troisième saison de Orange is the new black, dont elle est l’un des nombreux seconds rôles, exprimant en des mots peu amènes son manque d’enthousiasme pour le remake réalisé par Ericson Core avec Luke Bracey (Johnny Utah) et Edgar Ramirez (Bodhi) : «That’s some stupid shit right there» (en gros «quelle connerie ce truc») ajoutant que «c’était l’idée la plus stupide que j’ai jamais entendue. C’était vraiment nécessaire ? Patrick Swayze, Keanu Reeves, Kathryn Bigelow… Que peuvent-ils faire de mieux ? À quoi vous pensiez ? C’est stupide ! C’est un film magnifique, Bigelow est un peintre, chaque plan est un tableau. Je n’ai pas regardé la bande-annonce, c’est au-dessus de mes forces». Un fan lui a envoyé la photo ci-dessus qui reprend la première phrase qu’elle prononce à Keanu Reeves alors qu’il semble sur le point de se noyer.

L’actrice s’était amusée en 2013 à interpréter Johnny Utah dans Point Break live, une expérience musicale autour du «classique» où le personnage était interprété par une personne différente à chaque représentation par un volontaire choisi au hasard dans le public

De son côté John Carpenter ne semble guère plus enthousiaste à l’idée d’un remake de son film Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin (Big Trouble in Little China) où un camionneur se retrouvait soudain embarqué dans des aventures surnaturelles à Chinatown. Le rôle créé par Kurt Russell pourrait être repris par Dwayne Johnson, son partenaire dans Fast & Furious 7. Prudent, l’acteur également connu sous le nom de The Rock semble réticent à se lancer dans le projet si le résultat ne lui paraît pas satisfaisant et s’il ne reçoit pas une forme de bénédiction du maître du cinéma fantastique qui se montre lui plutôt circonspect, voire indifférent. «Je me sens partagé. D’un autre côté, ça dépend de combien ils sont prêts à me payer».

Carpenter rappelle aussi qu’il n’est pas l’auteur du scénario et qu’à ce titre, il se sent moins personnellement concerné, ses droits étant de toute façon limités, voire nuls, les droits étant la propriété de 20th Century Fox selon ses commentaires sur son compte twitter rapportés par le site Bleeding Cool. Si le projet n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements, Ashley Miller et Zack Stentz (X-Men : Le Commencement ou le premier Thor) travailleraient déjà sur un script. Pour rappel, il ne s’agirait pas du premier remake d’un de ses films, Halloween, The Fog, Assaut et The Thing ont déjà connus pareil destin. Pire, depuis quelques mois, un nouveau New-York 1997 semble sur les rails avec John Carpenter impliqué dans sa production…

Kurt Russell et John Carpenter sur le tournage des Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin
Kurt Russell et John Carpenter sur le tournage des Aventures de Jack Burton dans les griffes du mandarin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici