Accueil Tags New-York 1997

Tag: New-York 1997

Critique : New York 1997 & Los Angeles 2013

1
Parmi les collaborations cinématographiques les plus fructueuses, difficile de ne pas avoir en tête l’entente quasi-fusionnelle unissant John Carpenter et Kurt Russell et qui aura donné des films désormais étiquetées comme œuvres cultes. L’on se demande ainsi si l’ironie n’est pas malicieuse lorsque l’iconoclaste Big John édifie malgré lui une icône, Snake Plissken, dont la moue bougonne sera passée d’un écran (le cinéma) à un autre (le jeu vidéo)1 ? De New York 1997 à Los Angeles 2013, 15 années de séparation2 qui n’atténuent pas la verve esthétique et discursive d

John Carpenter lauréat du Carrosse d’or 2019

0
C'est une belle surprise que nous a réservé hier la Société des Réalisateurs de Films, en charge de la Quinzaine des...

Les sorties du 19 décembre 2018

0
Pour Noël, on a plutôt tendance à revenir au bercail, dans des endroits et auprès de personnes qui nous sont familiers depuis notre plus tendre enfance. Même s'il n'y a globalement pas à cracher sur ces traditions des fêtes, nous sommes néanmoins reconnaissants envers le cinéma de nous inviter au voyage vers des contrées réelles ou imaginaires que l'on s'empressera de découvrir, une fois que les cadeaux seront déballés et que les repas typiquement copieux de la saison seront digérés.

De retour en salles au mois de décembre 2018

0
Quel incroyable foutoir que ce dernier mois de l'année 2018 du côté des films qui ont la chance, voire le privilège de ressortir en salles en France ! La quantité y est certes, avec pas moins de quatorze titres à nouveau à l'affiche, tout comme la qualité, puisque on y retrouve des noms célèbres, de Ernst Lubitsch aux frères Coen, en passant par René Clair, Elia Kazan, George Cukor, John Carpenter et James Ivory.

Décès de l’acteur Harry Dean Stanton

0
L'acteur américain Harry Dean Stanton est décédé le 15 septembre à Los Angeles. Il était âgé de 91 ans. Dans près de deux-cents rôles au cinéma et à la télévision, Stanton était pendant soixante ans l'un des acteurs les plus fascinants et énigmatiques du grand comme du petit écran. Très rarement convié à jouer les protagonistes, par exemple dans Paris Texas de Wim Wenders, il a néanmoins su créer au fil du temps une filmographie exceptionnelle, notamment grâce à sa collaboration avec le réalisateur David Lynch.

Lori Petty et John Carpenter griffent les remakes

0
Dans Point Break de Kathryn Bigelow, devenu avec les années un film culte de plus en plus respecté avec le passage du temps (ah,...