Accueil Tags Halloween

Tag: Halloween

Critique : 3 from Hell – Rob Zombie de retour aux...

0
Le Rob Zombie nouveau est arrivé : 3 from Hell sera disponible à partir du 25 septembre 2020 en Blu-ray / DVD chez Metropolitan Vidéo.

Test Blu-ray : Halloween II

0
1978 : avec Halloween, John Carpenter posait brillamment les bases du slasher avec un film d'horreur qui se révélerait un des plus inatteignables sommets du genre, doublé d'une véritable date dans l'histoire du cinéma. Grandiose et minimaliste, le premier film de ce qui deviendrait une des franchises les plus rentables du genre parvenait à faire naître la peur sans recours au « gore » ou à de quelconques artifices visuels, mais uniquement par le biais d'une mise en scène précise, doublée d'un sens du timing absolument remarquable.

[Halloween] L’horrible Top 10 Cinéma de Kirk Hammett

0
Le guitariste de Metallica Kirk Hammett a accepté de dresser un « Top 10 » des films d'horreur à (re)découvrir à l’occasion d’Halloween.

Test Blu-ray : La nuit des morts vivants

2
L'idée de produire un remake d'un film aussi « séminal » que La nuit des morts vivants pouvait paraître absurde, nulle et non avenue. C'était sans compter sur le talent de Tom Savini et de ses équipes qui, en 1990, sont pourtant parvenus à réaliser cet exploit : celui de proposer un prolongement bienvenu au film de George A. Romero, à la fois innovant, respectueux et d'une efficacité redoutable.

Test Blu-ray : Happy birthday to me

0
Après le succès surprise de Vendredi 13 en 1980 (60 millions de dollars de recettes), les studios Hollywoodiens se sont rendus à l'évidence : le jeu de massacre autour d'une bande de jeunes cons décimés l'un après l'autre par un tueur sans pitié permettait de remplir ses caisses pour une mise de départ ridicule. Tous se sont donc précipités afin d'obtenir leur « part du gâteau », et une vague de slashers a commencé à envahir les écrans du monde entier. Le bal de l'horreur (1980), Le monstre du train (1980), Meurtres à la St-Valentin (1981), Carnage (1981), Happy birthday - Souhaitez ne jamais être invité (1981), Une nuit infernale (1981), Massacre au camp d'été (1983), The house on Sorority Row (1983), Vœux sanglants (1984), Week-end de terreur (1986)...

John Carpenter lauréat du Carrosse d’or 2019

0
C'est une belle surprise que nous a réservé hier la Société des Réalisateurs de Films, en charge de la Quinzaine des...

Test Blu-ray : Halloween (2018)

0
Révélée en 1978 par son rôle de Laurie Strode dans Halloween – La nuit des masques de John Carpenter, Jamie Lee Curtis est peu à peu parvenue à se détacher de ce rôle au cours des années 80/90, avec des films tels qu’Un fauteuil pour deux (John Landis, 1983), Un poisson nommé Wanda (Charles Crichton, 1988), Blue steel (Kathryn Bigelow, 1990) et bien sûr l’époustouflant True lies (James Cameron, 1994). En 1998, elle reprendrait le rôle de Laurie Strode pour la quatrième fois de sa carrière avec Halloween 20 ans après, puis une cinquième et supposée dernière en 2002 dans Halloween : Resurrection, huitième opus de la saga. Afin de bien être sûre de tirer un trait définitif sur le personnage de Laurie Strode, Jamie Lee Curtis et les auteurs avaient en effet décidé de faire mourir le personnage, tué par Michael Myers dans ce qui s’avérera l’un des meilleurs moments de toute la franchise Halloween.

Le box-office de la semaine du 7 novembre 2018

0
Une baisse importante, quoique prévisible, en cette semaine 45, allant du 7 au 13 novembre, au cours de laquelle la fréquentation des salles obscures françaises a donc retrouvé le niveau d'un cycle hebdomadaire ordinaire. Plus de deux millions d'entrées en moins, cela fait certes mal, mais demeure tout à fait conforme aux grandes tendances observées ces dernières années.

Le box-office de la semaine du 31 octobre 2018

0
Après une semaine stimulée de façon exceptionnelle par les vacances de la Toussaint, le box-office français demeure à un niveau plus que solide en cette mini-rentrée automnale. La semaine 44, allant du 31 octobre au 6 novembre, ne perd ainsi qu'un peu moins de sept-cents mille entrées par rapport à la précédente, pour un chiffre global d'environ cinq millions et demi de spectateurs, de rigueur pour cette fin de période faste avant le creux pré-Noël.

Le box-office de la semaine du 24 octobre 2018

0
La semaine en plein milieu des vacances de la Toussaint – c'était le numéro 43, allant du 24 au 30 octobre – a entièrement respecté les attentes placées en elle. Dit comme ça et en prenant en compte la courbe montante qui se profile traditionnellement à ce moment-ci de l'année, cela a l'air de ne pas être exceptionnel.

Le box-office de la semaine du 17 octobre 2018

0
Les premiers jours des vacances de la Toussaint ont fait du bien au box-office français. Un peu de bien, certes, puisque la fréquentation des salles obscures n'augmente que d'environ six-cents mille entrées par rapport à la semaine passée, mais celle-ci, le numéro 42, allant du 17 au 23 octobre, confirme la tendance à la hausse qui permet traditionnellement de rétablir les comptes en cette période-ci de l'année.

Les sorties du 24 octobre 2018

0
Ce sont les vacances de la Toussaint, un fait qui se manifeste du côté des sorties de la semaine à la fois par quelques films au thème d'Halloween et surtout par une fâcheuse surabondance de films dignes d'être mis en avant et donc vus. Rien que les documentaires cumulent une durée impressionnante de plus de seize heures, essentiellement due au véritable chef-d'œuvre du dernier Festival de Cannes : le film fleuve de plus de huit heures, découpé tout de même en trois parties pour son exploitation en France, Les Âmes mortes de Wang Bing.