Sorties de la semaine — 12 mars 2013
Les sorties du 13 mars

front

Une fois n’est pas coutume, la diversité est à l’honneur cette semaine, avec notamment trois productions (très) attendues aux castings séduisants : des frères Wachowski et , Le Monde fantastique d’Oz de et 40 ans : mode d’emploi de .

Le trio de cinéastes réuni pour Cloud Atlas adapte le roman de David Mitchell en une fresque cinématographique couvrant six vies et époques. Du grand spectacle à découvrir sur grand écran, mais qui en déroutera certains !

Très attendu des membres de la rédaction, Le Monde fantastique d’Oz porte à l’écran le fameux conte américain, avec en tête d’affiche, et nous immerge dans une 3D féérique.

Figure en vogue de la comédie américaine, Judd Apatow revient avec 40 ans : mode d’emploi, six ans après En cloque : mode d’emploi… ou comment le cinéaste traite avec son humour atypique la crise de la quarantaine.

Côté cinéma français, Camille Claudel, 1915 de Bruno Dumont et l’Artiste et son modèle de Fernando Trueba sont à suivre de très près ; vous pourrez également marcher sur les traces d’un jeune sumo ou tenter de mieux saisir les enjeux de notre époque dans deux documentaires intrigants, Tu seras sumo de Jill Coulon et Notre Monde de Thomas Lacoste.

Bon ciné ! 


afficheCLOUD ATLAS

Réalisateurs : , Tom Tykwer, 
Acteurs : 

Synopsis : À travers une histoire qui se déroule sur cinq siècles dans plusieurs espaces temps, des êtres se croisent et se retrouvent d’une vie à l’autre, naissant et renaissant successivement…

La critique

 


afficheLE MONDE FANTASTIQUE D’OZ

Réalisateur : Sam Raimi
Acteurs : James Franco, 

Synopsis : Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant…

La critique

 


affiche40 ANS : MODE D’EMPLOI

Réalisateur : Judd Apatow
Acteurs : 

Synopsis : Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l’aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise.

La critique

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Marion Renaudin

Cet article a été rédigé par Marion Renaudin, Rédactrice de Critique Film.fr

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *