Accueil Tags Tom Hanks

Tag: Tom Hanks

Vu sur Disney+ : Turner & Hooch

0
Moche, crade et méchant : ce n'est pas vraiment la fiche de description typique des toutous qui peuplent d'habitude les productions Disney. Le protagoniste canin de Turner & Hooch y correspond pourtant assez fidèlement.

Fermé jusqu’à nouvel ordre : comment le coronavirus a contaminé le...

0
En ce premier mercredi sans sorties de cinéma – le premier sur combien ? Personne ne le sait, hélas ! – , il nous a semblé opportun d'établir une sorte de chronique d'un coma annoncé, de retracer tant soit peu les étapes successives qui nous ont menés à cet état de suspension totale.

Test Blu-ray : Une baraque à tout casser

0
Trop occupés à se lamenter sur leur âge grandissant et le fait d’être passés du statut très convoité de « jeune » à celui, plus infamant, de « ieuv », les cinéphiles nés, grosso modo, entre 1970 et 1985 – et donc âgés aujourd’hui de 35 à 50 ans – ne mesurent qu’en de très rares occasions la chance qu’ils ont eue de découvrir durant leur enfance ou leur adolescence les trésors de la comédie américaine des années 80. Si beaucoup de ces comédies ont certes mal vieilli, la nostalgie reste, et surtout, les ieuv d’aujourd’hui peuvent se targuer d’avoir connu, en leur temps, des acteurs aujourd’hui complètement oubliés (Dudley Moore, John Candy, John Belushi) ou en passe de le devenir (Steve Martin, Chevy Chase, Dan Aykroyd, Eddie Murphy). Mieux encore : ils sont les mieux placés pour avoir pu assister au changement de registre complet d’une petite poignée d’acteurs, passés du jour au lendemain et sans réel signe avant-coureur de la pignolade et des interprétations ouvertement comiques à des rôles plus sérieux – on pense par exemple à Bruce Willis, Michael Keaton ou bien sûr à Tom Hanks, qui nous intéresse aujourd’hui.

Oscars 2020 : les nominations

0
Les nominations pour les 92èmes Oscars ont été annoncées avant-hier. Le dispositif de l'annonce était globalement identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur John Cho et l'actrice Issa Rae, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Screen Actors Guild Awards 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 26ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées mercredi dernier, le 11 décembre, à West Hollywood par les actrices America Ferrara et Danai Gurira.

Golden Globes 2020 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 77ème édition des Golden Globes, attribués par la presse étrangère de Hollywood, ont été annoncées avant-hier, le lundi 9 décembre, à l'hôtel Beverly Hilton par les acteurs Dakota Fanning, Susan Kelechi Watson et Tim Allen. La cérémonie aura lieu le dimanche 5 janvier 2020 à la salle de bal internationale de l'hôtel Beverly Hilton.

Test Blu-ray : Toy Story 4

0
S’il ne parvient en aucun cas à renouveler l’intense émotion ressentie à la fin du troisième épisode, qui mettait en scène le « passage de relais » d’Andy à Bonnie, Toy Story 4 n’en est pas pour autant – bien au contraire – ce que les aigris ont un peu hâtivement considéré comme l’épisode « de trop » au cœur de la saga initiée en 1995 par John Lasseter. Il s’agit au contraire d’un épisode important, dans le sens où il passe le flambeau à une nouvelle génération de créatifs de chez Pixar qui, à l’issue de cet film marquant réellement un moment-charnière dans l’existence des personnages que nous connaissons depuis 25 ans, sont parvenus redéfinir complètement les bases de la saga en vue – la fin du film ne laisse que peu de doutes à ce sujet – d’une nouvelle série de films ou de spin-offs au cœur desquels ils ne seront plus pieds et poings liés par les impératifs narratifs qui guidaient les pas de la franchise jusqu’alors.

Tom Hanks lauréat du prix Cecil B. DeMille 2020

0
C'est une icône du cinéma hollywoodien de ces trente dernières années qui recevra le prochain prix honorifique Cecil B. DeMille en la personne de l'acteur et producteur Tom Hanks. L'hommage lui sera rendu lors de la 77ème cérémonie des Golden Globes, qui aura lieu le dimanche 5 janvier 2020.

Test Blu-ray : Dragnet

0
Pilier du Saturday Night Live dans les années 70, Dan Aykroyd est devenu, au début des années 80, une figure littéralement incontournable de la comédie américaine. Au même titre que John Belushi (avec qui il partageait l’affiche des Blues Brothers), Eddie Murphy (avec qui il partageait l’affiche d’Un fauteuil pour deux), Bill Murray (avec qui il partageait l’affiche de S.O.S. Fantômes) ou encore Steve Martin (avec qui il partagerait, bien plus tard, l’affiche de Sergent Bilko), Dan Aykroyd s’était donc trouvé une place de choix dans le cœur du public, américain bien sûr, mais également français. Comment expliquer alors, en cette période faste pour l’acteur et malgré le gros succès du film au box-office US (70 millions de dollars de recettes), le désintérêt manifeste dont semble avoir fait preuve le public français pour Dragnet, sorti en France en janvier 1988 ?

Test DVD : Pentagon papers

0
Steven Spielberg n’est pas seulement un grand directeur d’acteurs, c’est aussi un metteur en scène incroyable (qui n’a lui non plus plus rien à prouver), dans le sens purement visuel (et sonore) du terme. Encore une fois, il est accompagné de son chef-opérateur fétiche, Janus Kaminski, avec qui il élabore des petits plans-séquence réussissant à être vertigineux sans jamais être tape-à-l’œil.

Test Blu-ray : Crazy day

0
Si certains cinéastes parviennent, dès leur premier film, à livrer une œuvre aboutie et imparable, force est de constater que d'une façon générale, les jeunes réalisateurs livrent avec leur premier long-métrage ce qui apparaîtra avec le recul, au mieux, comme un brouillon de leur œuvre future, contenant à l'état embryonnaire les bases de ce qui fera les bases de leur filmographie à venir. Autrement dit : on ne peut être pas toujours au top – et cette assertion conviendra parfaitement à un premier comme à un dernier film, en passant bien sûr par le film du milieu et les intermédiaires.

Critique : Pentagon Papers

0
Spielberg a beau avoir 71 ans, il continue de tourner des films à un rythme effréné : deux vont sortir en moins de deux mois ! Ces deux long-métrages d'ailleurs soulignent deux facettes de sa filmographie: d'un côté, le cinéaste sérieux qui explore le passé de son pays, de l'autre le metteur en scène de divertissements plus grand public, mais tout aussi intéressants - deux faces complémentaires, et pas forcément opposées. Avec The Post, (nommé Pentagon Papers en France) il est question d'une affaire qui a secoué les États-Unis au début des années 70 ...