Accueil Tags Judd Apatow

Tag: Judd Apatow

Test Blu-ray : Funny People

0
Il y a un grand malentendu autour de Funny People. Malgré son casting, malgré sa tonalité et sa drôlerie, NON, Funny People n’est pas une comédie. Il s’agit d’avantage d’un drame, ou plutôt d’une chronique de mœurs désenchantée...

Test Blu-ray : En cloque, mode d’emploi

0
Presque vingt ans après She's having a Baby, Judd Apatow signait avec En Cloque : Mode d'emploi une déclaration d'amour immodérée au cinéma de John Hughes, en y apportant beaucoup de ses marottes et autres obsessions personnelles.

Test Blu-ray : 40 ans, toujours puceau

0
Retour en 2005 avec 40 ans, toujours puceau donc. Dans ce film, Judd Apatow faisait éclater au grand jour la personnalité du génial Steve Carell, qui y interprète le rôle-titre d'Andy, le mec de quarante ans toujours vierge.

Test DVD : The king of Staten Island

0
Suivant la trajectoire d’un grand rêveur tatoué de partout, The king of Staten Island s’impose comme une espèce de conte contemporain au cœur duquel les notions de pardon, mais également d’amour et de filiation sont largement abordées.

Test DVD : Contrôle parental

0
Alors que Judd Apatow semble actuellement d’avantage porté sur les projets télévisuels que sur sa carrière de cinéaste, la « famille » d’acteurs et de collaborateurs qu’il a contribué à mettre sur le devant de la scène depuis le tournant des années 2000 continue quant à elle année après année de développer des films perpétuant le ton à la fois tendre et trash de son œuvre. Ainsi, Seth Rogen et Evan Goldberg produisent régulièrement depuis 2011 d’efficaces comédies « à la Apatow », ouvertement tournées vers la famille américaine, par le biais de leur compagnie Point Grey Pictures.

Test Blu-ray : Crazy Amy

1
Pour beaucoup de trentenaires devenus quarantenaires depuis ses premiers films, le cinéma de Judd Apatow impose d’emblée une authenticité et un humour qui en font un des cinéastes dont le don d’observation de ses contemporains se situe parmi les plus fins et les plus brillants qui soient. On a même lu des critiques comparer très sérieusement Apatow à un « Dieu » vivant.

Norman Lloyd, un centenaire chez Judd Apatow

0
101 ans depuis le dimanche 8 novembre mais pourtant Norman Lloyd ne semble pas vouloir prendre sa retraite, comme l'atteste sa participation à Crazy...

Critique : Crazy Amy

0
La provocation n’est que façade dans le nouveau film de Judd Apatow. Derrière les frasques du personnage principal, une jeune femme qui fait tout son possible pour fuir la routine amoureuse et sexuelle, se cache en effet l’attachement indéfectible du cinéma hollywoodien à une conception romantique de la vie forcément conforme au statu quo.

Stand Up ! La Nouvelle Comédie Américaine au Centre Pompidou

2
Le Centre Pompidou accueille depuis le 15 avril et jusqu'au 21 juin la première vraie rétrospective consacrée à la nouvelle comédie américaine en réunissant...

L’Interview qui tue! sortira dans quelques salles

0
Quelques jours après avoir renoncé à sortir officiellement la comédie d'Evan Goldberg et Seth Rogen, Sony a finalement autorisé quelques salles à montrer L'Interview...

Les sorties du 13 mars

0
Une fois n’est pas coutume, la diversité est à l’honneur cette semaine, avec notamment trois productions (très) attendues aux castings séduisants : Cloud Atlas des frères Wachowski et Tom Tykwer, Le Monde fantastique d’Oz de Sam Raimi et 40 ans : mode d’emploi de Judd Apatow.

40 ans : mode d’emploi

0
Marié depuis des années, Pete est le seul homme de la maison : il vit entouré de sa femme Debbie et de leurs filles Charlotte et Sadie, âgées de 8 et 13 ans. Alors que sa maison de disques indépendante bat de l'aile, avec Debbie, ils doivent trouver les moyens de lâcher prise et de profiter du reste de leur vie… avant de s'entretuer.