Les sorties cinéma du 10 octobre 2012

0
144
front 10/10

front 10/10

Petite semaine quant au nombre de sorties, absence de très grosse production : toutes les conditions sont réunies pour attirer les spectateurs vers des films comme , ou .

Le cinéma américain nous présente cette semaine 3 comédies très différentes l’une de l’autre : est une comédie sur le couple US réalisée par David Frankel (Le diable s’habille en Prada) avec Meryll Streep et  ; premier long métrage de cinéma de , raconte les difficultés rencontrées par un trentenaire dans sa vie amoureuse à cause de sa relation avec un ours en peluche qui s’est animé à la suite d’un vœu fait lorsqu’il avait 8 ans ; est une comédie noire et grinçante sur ce qu’est devenue l’Amérique de 2012.

Dans la maison, le dernier film de , se situe à mi-chemin entre comédie et thriller et s’interroge sur le processus de la création, le voyeurisme et la paternité. Un excellent Lucchini côtoie une non moins excellente Kristin Scott Thomas. Sélectionné en compétition au dernier Festival de Cannes, Like Someone in Love est un film tourné au Japon par l’iranien Abbas Kiarostami : esthétiquement très réussi, il raconte de façon délicate et pudique la relation très chaste qui se noue entre un vieux professeur d’Université et une jeune étudiante travaillant comme call girl pour payer ses études.

 Sous la ville est la dernière réalisation de la polonaise Agnieszka Holland : il s’agit, comme souvent chez cette réalisatrice, d’un retour vers la période de la 2ème guerre mondiale. Elle raconte ici l’histoire de Leopold Socha, un habitant de Lvo, travaillant dans les égouts de la ville, un petit délinquant qui, petit à petit, va devenir, en prenant beaucoup de risques, le sauveur de dizaines de juifs. Dans Insensibles,  son premier long métrage, l’espagnol Juan Carlos Medina se partage entre la guerre civile espagnole et l’époque actuelle dans un thriller tirant sur le fantastique.

Le cinéma indien nous propose de plus en plus souvent des films d’action : cette semaine, voici Maattrraan de Anand K.V. Par les épines, Histoire de quatre printemps,  premier long métrage de Romain Lucas, présente Juliette Besson, fille de Luc et d’Anne Parillaud. pour sa première  apparition dans un long métrage. Les fils du vent est un documentaire de Bruno Le Jean consacré à quatre musiciens manouches inspirés par la musique de Django Reinhardt.  Clochette et le secret des fées est un film d’animation  produit par Walt Disney et réalisé par Peggy Holmes. Voyage à travers la Grèce et réflexion sur la crise que traverse ce pays, Khaos, les visages humains de la crise grecque est un documentaire réalisé par Ana Dumitrescu.

Deux reprises sont au programme cette semaine : Tell me Lies (1968) de Peter Brooks et Tout ce que le ciel permet, le Douglas Sirk hebdomadaire.


afficheTED

Réalisateur : Seth MacFarlane
Acteurs : Mark Wahlberg, Mila Kunis

Synopsis : L’omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John lutte pour devenir enfin un homme, un vrai !

La critique


afficheCLOCHETTE ET LE SECRET DES FÉES

Réalisateur : Peggy Holmes

Synopsis : Il existe au-delà de la Vallée des Fées un royaume où l’hiver est roi : la Forêt Blanche. Bien qu’il soit interdit d’y pénétrer, l’intrépide Clochette décide de s’y aventurer, mais un étrange phénomène se produit dès qu’elle en passe la frontière : ses ailes se mettent à scintiller…

Bientôt la critique


afficheDANS LA MAISON

Réalisateur : François Ozon
Acteurs : , Ernst Umhauer

Synopsis : Un garçon de 16 ans s’immisce dans la maison d’un élève de sa classe, et en fait le récit dans ses rédactions à son professeur de français. Mais cette intrusion va déclencher une série d’évènements incontrôlables.

La critique


afficheTOUS LES ESPOIRS SONT PERMIS

Réalisateur : David Frankel
Acteurs : , Tommy Lee Jones

Synopsis : Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu’elle entend parler d’un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Great Hope Springs, elle fait tout pour persuader son mari de prendre l’avion pour une semaine intense de thérapie de couple… Tout recommencer n’est pas évident, mais c’est loin d’être triste !

Bientôt la critique

 


LIKE SOMEONE IN LOVE

Réalisateur : Abbas Kiarostami
Acteurs : Rin Takanashi, Tadashi Okuno

Synopsis: Un vieil homme et une jeune femme se rencontrent à Tokyo. Elle ne sait rien de lui, lui croit la connaître. Il lui ouvre sa maison, elle lui propose son corps. Mais rien de ce qui se tisse entre eux en l’espace de vingt-quatre heures ne tient aux circonstances de leur rencontre.

La critique


afficheGOD BLESS AMERICA

Réalisateur :
Acteurs : Joel Murray,

Synopsis: Seul, sans boulot, gravement malade, Frank sombre dans la spirale infernale d’une Amérique déshumanisée et cruelle. N’ayant plus rien à perdre, il prend son flingue et assassine les personnes les plus viles et stupides qui croisent son chemin.

La critique


afficheSOUS LA VILLE

Réalisateur : Agnieszka Holland
Acteurs : Robert Wieckiewicz, Benno Fürmann

Synopsis : Le récit suit l’histoire du polonais Leopold Socha, qui passe de voleur à héros durant la Seconde Guerre mondiale en sauvant la vie d’un groupe de juifs de Lvov. Quand Socha rencontre le groupe pour la première fois, c’est uniquement par intérêt financier qu’il décide de lui trouver une cachette dans les canaux.

Bientôt la critique

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici