Accueil Tags Fabrice Luchini

Tag: Fabrice Luchini

Prix Lumières 2020 : les nominations

0
Pour fêter son 25ème anniversaire, l'Académie des Lumières a vu les choses en grand cette année ! La cérémonie des Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère à Paris, aura en effet lieu le lundi 27 janvier 2020 à l'Olympia à Paris.

Albi 2019 : Alice et le maire

0
Les Français, ce beau peuple révolutionnaire qui paraît préparer en permanence la prochaine grève ou le prochain soulèvement populaire, et les politiciens qui sont censés les représenter, ces hommes et ces femmes qui semblent plus penser à leur parcours personnel qu'au bien de leurs administrés, font rarement bon ménage.

Cannes 2019 : Alice et le maire (Quinzaine)

0
Quatre ans après Le Grand Jeu, Nicolas Pariser renoue avec le monde politique en signant Alice et le maire, une réflexion sur la pratique du pouvoir.

Test Blu-ray : L’empereur de Paris

3
Le personnage de Vidocq (1775-1857), qui fut, dans la réalité, successivement délinquant, bagnard, indicateur, policier puis détective privé, a déjà été porté de nombreuses fois à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Si les prestations de Claude Brasseur dans la série TV des années 70 et de Gérard Depardieu dans le film de 2001 restent probablement celles qui auront le plus marqué les mémoires, le fait est que Vidocq occupe encore aujourd'hui une place assez importante dans l'imaginaire populaire français. Il n’était finalement donc pas si étonnant finalement de voir débarquer l’année dernière au cinéma L’empereur de Paris, nouveau film consacré à ce personnage haut en couleurs propre à enflammer toutes les imaginations.

Test Blu-ray : Un homme pressé

0
Co-réalisateur avec Géraldine Nakache de Tout ce qui brille et de Nous York, Hervé Mimran adapte le livre de Christian Streiff, terrassé par un AVC dans son bureau en 2008 alors qu’il était à la tête de Peugeot Citroën. C’est sous l’angle de la comédie que le réalisateur aborde ce sujet dramatique.

Bilan : les acteurs & actrices qui ont fait 2016

0
C'est une grande actrice française qui a vécu une belle année qui arrive en tête de notre classement des meilleurs interprètes de l'année. Remarquée...

Critique : Potiche

0
Au cours d’une filmographie qui évolue et progresse au rythme d’un florilège de genres divers, François Ozon n’a sans doute jamais été plus frivole que dans Potiche. Les origines de l’histoire, issue du théâtre de boulevard pur et dur, y sont certainement pour quelque chose. La mise en scène sait néanmoins conférer à ce conte sur l’ascension d’une femme dans la France des années 1970 une élégance à la fois légère et stylisée.

Bande-annonce foldingue : Ma Loute de Bruno Dumont

2
On devrait rire cette année à Cannes : la bande-annonce du nouveau long-métrage de Bruno Dumont vient d'être révélée et une constatation s'impose : après le...

Test DVD : Un début prometteur

0
Mettant en scène un écrivain aussi décalé que franchement désœuvré, un mondain sur le retour dilapidant son argent dans la drogue et l’alcool, Un début prometteur est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Nicolas Rey. Probablement en partie autobiographique, ce récit traite du « retour à la vie » d’un être à la dérive, issu du milieu littéraire parisien.

César 2016 : les nominations

4
Les nominations aux César ont été annoncées ce matin par Alain Terzian, président de l’Académie française du cinéma, et Florence Foresti, maîtresse de la 41ème cérémonie qui se tiendra le vendredi 26 février au Théâtre du Châtelet.

Prix Lumières 2016 : les nominations

4
Les Américains ne sont pas les seuls à récompenser ce qu’ils considèrent comme le meilleur du cinéma 2015 en ce début d’année. Du côté français, il se passe également des choses, telle l’annonce hier des nominations pour les 21èmes Prix Lumières, attribués par les représentants de la presse étrangère en France.

Cinessonne 2015 avec John Boorman & Patrice Leconte

0
La 17ème édition du Festival du Cinéma Européen en Essonne s'est ouverte hier soir avec la projection en avant-première de L'Hermine qui signait les...