News — 28 décembre 2014
L’actualité Warner du 1er semestre 2015

Au programme du premier semestre 2015 : le très attendu nouvel opus des (Jupiter : Le Destin de l’Univers), le nouvel Eastwood (American Sniper), un film catastrophe avec (mais appelez-le , il préfère), une comédie avec Will Ferrell, un drame d’aventures d’après l’histoire vraie qui inspira Moby Dick, l’adaptation au cinéma de la série avec la distribution d’origine (Jeremy Piven, Kevin Dillon…) et une relecture de Peter Pan…

jupiter destin univers affiche
La nouvelle bande annonce de Jupiter : le destin de l’univers réalisé par Lana Wachowski & Andy Wachowski semble à la fois spectaculaire et amusant. tient le rôle de Jupiter Jones qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes et qui apprend par la bouche de Caine () qu’elle possède une empreinte génétique qui doit l’aider à rétablir l’équilibre du Cosmos, rien de moins… Attendu l’été 2014 en salles, la sortie en salles a été reportée au 4 février 2015. Avec dans la distribution également Sean Bean (va-t-il mourir une fois de plus ?), Douglas Booth, Eddie Redmayne, Gugu Mbatha-Raw et Tuppence Middleton.

American Sniper est le nouveau long-métrage de , six mois à peine après la sortie en salles en France du réussi Jersey Boys (critique pour la sortie en salles) (test bluray de notre incroyablement incroyable Mickael Lanoye). Il met en scène la vie d’un tireur d’élite des Navy SEAL, Chris Kyle qui a relaté son parcours dans une autobiographie dont l’adaptation sur grand écran a été portée par l’acteur Bradley Cooper qui interprète son rôle avec d’autant plus d’attention que le soldat a depuis été assassiné. Sortie en France le 18 février 2015.

Au coeur de l’ocean (Heart of the sea) est le nouveau long-métrage de l’inégal, pour le moins, Ron Howard. Sortie en France le 11 mars 2015 de ce film d’aventures tiré du best-seller de Nathaniel Philbrick autour du périple tragique de l’Essex qui inspira le récit de Moby Dick d’Herman Melville. À l’hiver 1820, ce baleinier fut attaqué par une baleine aux dimensions hors normes et à la volonté de fer qui semble animée par une terrible soif de vengeance. Au générique (Thor), Benjamin Walker (Abraham Lincooln chasseur de vampires), Cillian Murphy (l’épouvantail de Dark Knight version Nolan) sur le bateau et Ben Whishaw dans le rôle de Herman Melville qui mènera l’enquête 30 ans plus tard pour faire la lumière sur cette histoire en interrogeant Brendan Gleeson (Calvary) interprété jeune par Tom Holland (The Impossible).

, film catastrophe de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, l’artiste anciennement connu sous le nom de The Rock, accompagné d’Alexandra Daddario, Archie Panjabi, Carla Gugino, Kylie Minogue (oui, elle sera là, là, là, là, là, là, là, là, là, là, là…), Ioan Gruffudd et Paul Giamatti. La célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir et provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Bon, le synopsis officiel n’est pas foncièrement original mais les images semblent suffisamment spectaculaires. Sortie en salles le 27 mai 2015.

Entourage a fait les beaux jours de HBO entre 2004 et 2011 avec près d’une centaine d’épisodes, 96 pour être précis. C’est la qui produit la version long-métrage en salles, avec le casting d’origine. Créée par comme une sorte d’autobiographie romancée, la série a dévié petit à petit de ses rails et a trouvé son autonomie et multiplié les caméos de célébrités hollywoodiennes dont James Cameron. Pour ceux qui ont suivi la série, Adrian Grenier et Kevin Dillon (les frères Vince et Johnny Chase, doubles des frères Mark et Donnie Wahlberg), Jeremy Piven (Ari, l’agent sans scrupules), Rex Lee et Perrey Reeves (respectivement assistant et épouse d’Ari), Kevin Connolly et Jerry Ferrara (les amis indéfectibles des Chase) et Debi Mazar (Shauna Roberts, l’attachée de presse de Vince) et Emmanuelle Chriqui reprennent leurs rôles accompagnés pour ce film de Billy Bob Thornton et Haley Joel Osment. Doug Ellin, l’un des auteurs et réalisateurs de la série d’origine, mène la barque… Sortie aux Etats-Unis le 5 juin 2015 mais il est peu probable que le film connaisse une destination différente que la version cinéma d’une autre série passée inaperçue en France, Veronica Mars, sorti directement en dvd chez nous.

Bande-annonce de Pan, le nouveau long-métrage de Joe Wright (Orgueil et préjugés, Hannah, Anna Karenine), avec Levi Miller, , Garrett Hedlun et Rooney Mara, une relecture de l’origine des personnages créés par J.M. Barrie. Donc, pas de satyre en vue mais bien Peter Pan, Wendy, le capitaine Crochet et Mouche. Dommage ? Sortie en France le 15 juillet 2015.

Et pour finir une comédie avec le génie du genre, Will Ferrell dans le rôle d’un escroc (un gérant de fond de pension) qui n’a que trente jours pour apprendre comment survivre en prison dans Get Hard d’Etan Cohen (à ne pas confondre avec Ethan Coen avec lequel il a gentiment échangé l’emplacement d’un H). Kevin Hart sera son mentor alors qu’il n’a jamais mis les pieds en taule… En espérant qu’il sorte en salles en France, ce n’est pas toujours gagné, hélas, avec les comédies de Will Ferrell..

À voir aussi : la nouvelle bande-annonce de Mad Max Fury Road en salle le 13 Mai 2015 et celle des Nouveaux Sauvages (sortie le 14 janvier 2015), à découvrir dans notre critique.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles