Glee Saison 4 Episode 9 – Swan Song

0
469

Les épisodes passent et ne se ressemblent pas. Avec la nullité à laquelle nous avons eu droit la semaine dernière, on s’attendait peut être au pire voire à rien. Mais les auteurs ont fait un effort pour nous sortir un épisode tout à fait correct et pratiquement bon.

Marley ayant eu un malaise, le Glee club a quitté la scène pour s’occuper d’elle. Ce geste est lourd de conséquence. Ils sont éliminés de la compétition et n’iront donc pas aux finales. Rachel est sélectionnée pour participer au concours de talent de son école.

Swan song aurait pu être intitulé « Jean qui rit, Jean qui pleure » tellement la situation des élèves de McKinley High, de Rachel et de Kurt s’est inversée.

D’un côté, les membres du Glee club ont été disqualifiés des sélections, et la plupart, dans leur dernière année de lycée, s’attendait à accomplir quelque chose de grandiose. Faire leur chant du cygne.  Cette frustration se traduit par le fait que chacun ait voulu intégrer autre équipe sportive. Voir Blaine et Tina en cheerleaders ou Wade en patin roulette est hilarant. Aux antipodes de ce qu’on est habitué de voir.


De l’autre côté, on a Rachel qui remporte le concours interne de sa prestigieuse école et l’admission de Kurt à celle-ci. Cette fois, les aventures de Kurt et Rachel sont beaucoup plus intéressantes que celle des élèves de Lima.
On a même droit à de superbes prestations vocales, dont le défi que Cassandra July (Kate Hudson) lance à Rachel sur All that Jazz de Chicago. Challenge parfaitement relevé vocalement par la belle brune même si Cassandra est meilleure danseuse qu’elle. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on a également le plaisir de réentendre Kurt sur Being alive de Company, très beau solo qui lui permet d’entrer au NYADA.
Quant au final, il est très réussi, reprendre Don’t dream it’s over de Crowded House est une des meilleure chanson de groupe offerte par les nouveaux du Glee club.

Swan Song revient aux racines de Glee. Enfin un bon épisode écrit avec de très bons numéros chantés. On retrouve même notre méchante préférée dans ce rôle qui lui va si bien, se moquer et détruire le Glee club . Qu’on se rassure, Sue Sylvester est bel et bien de retour.

Après avoir vu cet épisode on peut se demander pourquoi les épisodes sont-ils en dent de scie. On espère que désormais les scénaristes vont continuer sur cette lancée. La semaine prochaine nous découvrirons l’épisode dédié à Noël, croisons les doigts qu’il soit aussi réussi voir meilleur que celui-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici