George Eads quitte Les Experts

0
1040

Présent depuis le premier épisode de la première saison de CSI dans le rôle de Nick Stokes, l’acteur quittera la série d’ici la fin de la quinzième saison actuellement diffusée aux Etats-Unis. Il était le dernier membre de l’équipe présent quasiment sans interruption depuis les débuts de la série criminelle et son départ devrait être lié à la résolution de l’affaire du tueur de Gig Harbor. Le moment le plus marquant de son passage est l’épisode Jusqu’au dernier souffle (Grave Danger) réalisé par Quentin Tarantino qui était alors fan de la série et de son personnage. Il avait connu des fortunes diverses sur la série : en 2004 lors de la renégociation de son salaire, il avait été brièvement licencié (comme Jorja Fox) et l’an dernier il avait été mis sur la touche pendant quelques mois après une altercation avec une scénariste enceinte, probablement exagérément montée en épingle par des ‘experts’ des séries télé en quête de ragots.

George Eads et Jorja Fox sur le tournage de la saison 14
George Eads et Jorja Fox sur le tournage de la saison 14

Pour rappel, William Petersen (Gil Grissom) et Gary Dourdan (Warrick Brown) s’étaient eux eclipsés dans le courant de la saison 9 (le premier a fait quelques réapparitions depuis), Marg Helgenberger (Catherine Willows) durant la saison 12 et Paul Guilfoyle (le capitaine Jim Brass) l’an dernier. Jorja Fox (Sara Sidle) n’avait fait sa première apparition que lors du deuxième épisode de la première saison et avait quitté brièvement la série lors des saisons 9 et 10 y faisant encore quelques apparitions avant de rejoindre à nouveau à plein temps la série dans la 11ème saison pour ne plus la quitter.

Les autres anciens encore présents sont, dans l’ordre de nombres d’épisodes, Eric Szmanda alias Greg Sanders, l’ex laborantin devenu enquêteur, avec seulement trois épisodes de moins que George Eads, suivi de près par deux personnages plus discrets mais présents eux aussi depuis la première saison : Robert David Hall, le médecin-légiste Albert Robbins et David Berman, le discret mais efficace David Phillips.

Gary Dourdan, Robert David Hall, George Eads, Marg Helgenberger, William Petersen,  Jorja Fox, Paul Guilfoyle et Eric Szmanda
Gary Dourdan, Robert David Hall, George Eads, Marg Helgenberger, William Petersen,
Jorja Fox, Paul Guilfoyle et Eric Szmanda
David Berman
David Berman

La distribution est actuellement composée également de Ted Danson (D.B. Russell), Elisabeth Shue (Julie Finlay), Wallace Langham (David Hodges), Elisabeth Harnois (Morgan Brody) et Jon Wellner (Henry Andrews).

Son départ a été révélé par TV Guide.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici