Festival de Deauville 2016 : ça a commencé hier

0
191

bandeau deauville 2016

Premières photos de Tapis Rouge de la 42ème édition du Festival du Film Américain sur la page Facebook officielle. De dos et de profil il s’agirait de Chloe Grace Moretz qui recevra le Prix Nouvel Hollywood. Ce ne sont pas les photos les plus parlantes de l’actrice récemment à l’affiche de La Cinquième Vague et Nos pires voisins 2, mais on les croit sur parole !

Chloë Grace MoretzChloë Grace Moretz 2

Le jury de la compétition longs-métrages a lui aussi posé avec de gauche à droite Emmanuel Mouret, Radu Mihaileanu, Douglas Kennedy, Ana Girardot, , Sara Forestier, Françoise Arnoul, Eric Elmosnino et Marjane Satrapi ainsi que d’une légende du cinéma français, la mythique admirée notamment dans les films La Chatte et French Cancan.

Le Jury de la 42e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville

Le jury révélation suit, avec, toujours de gauche à droite, , Diane Rouxel, Kheiron, Audrey Pulvar, Jérôme Bonnell et Cédric Anger.

jury révélation deauville 2016

INFILTRATOR Diane Kuger

Le festival s’est ouvert avec la présentation en avant-première de de Brad Furman. Dans ce film noir tiré de faits réels, infiltre, aux côtés de ses partenaires du FBI et Diane Kruger (photo ci-dessus) en fausse épouse, les cartels de la drogue dans le but de faire tomber Pablo Escobar et ses sbires. Une adaptation tendue de l’autobiographie de l’agent fédéral Robert Mazur efficace et complexe qui saisit avec précision les dangers de leur mission et les méandres touffus des investigations.

deauville photocalls 3 septembre

Le Festival propose de découvrir en direct sur sa page Facebook les photo calls de Diane Kruger pour à 11h25, de Chloë Grace Moretz à 11h55 et de à 14h40 pour l’inauguration de sa cabine hommage.

Au programme du jour, les projections, notamment de Captain Fantastic avec Viggo Mortensen, de Kelly Reichardt, avec Kristen Stewart, Michelle Williams, Lily Gladstone, Laura Dern et Rene Auberjonois, , excellent documentaire sur le directeur de la photo de Délivrance et Rencontres du 3ème Type avec des témoignages passionnants, en particulier de Peter Fonda et d’un couple culte de l’histoire du cinéma (John Travolta et Nancy Allen de Blow out) et, dans le cadre de la rétrospective , les films Big Night, une jolie comédie sur l’ouverture houleuse d’un restaurant, et le nanar Lovely Bones. En avant-première encore le film noir d’Eran Creevy, avec Nicholas Hoult, Anthony Hopkins, Felicity Jones et Ben Kingsley, un documentaire sur le tournage de Midnight Express (Midnight Return: The Story of Billy Hayes and Turkey) et l’épique , avec en héros oublié de la Guerre de Sécession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici