Accueil Tags John Leguizamo

Tag: John Leguizamo

Test DVD : Chaud devant

0
Le film n'ayant malheureusement pas eu la possibilité de se voir distribué dans les salles françaises en raison du « Grand Confinement » de l'année 2020, il se peut qu'il y ait une méprise quant à la nature réelle de Chaud devant, la nouvelle comédie d'Andy Fickman.

30 films inédits en salles à redécouvrir pendant le #confinement

0
Alors que l'on en a encore au minimum pour trois semaines de confinement, la devise est plus que jamais claire : #RestezChezVous – détendez-vous, faites l'amour, lisez, regardez des films. Pour ce qui nous concerne, regardez des films et lisez-nous, surtout. Depuis plus d'un mois maintenant, les cinémas sont fermés en France, alors c'est cinéma à la maison pour tout le monde.

Test Blu-ray : John Wick 2

0
Clairement, la tournure esthétique et narrative qu'ont choisi de suivre les auteurs de John Wick 2 risque de diviser les cinéphiles en deux camps irréconciliables : d'un côté nous aurons les déçus, qui regretteront le manque d'empathie ressentie par le spectateur pour le personnage de John Wick, et qui crieront à l'odieux enchaînement de scènes d'action, sans âme et sans intérêt. De l'autre, on aura les « vrais » amateurs de cinéma d'action, qui n'ont point besoin de prétexte pour se plonger dans une scène d'action efficace ; ceux qui ont usé leurs VHS ou leur laserdisc de A toute épreuve ou de Desperado à force de se repasser toujours les mêmes scènes en boucle.

Test Blu-ray : Desert gun

1
Ne vous laissez pas berner par son titre français fleurant bon le DTV du samedi soir : Desert gun est un putain de polar, en mode ultra-bourrin, violent et sans concession, qui aurait amplement mérité une sortie dans les salles françaises. Réalisé par Gonzalo López-Gallego, dont on se souvient avoir découvert il y a quelques années les très sympathiques Les proies (2007) et Open grave (2013) également par le biais de sorties vidéo inédites en salles, The hollow point (son titre en VO) s'avère en effet une surprise de taille. Surfant sur la mode du polar sombre et désespéré se déroulant à la frontière mexicaine (dont on a découvert deux fiers représentants en 2016 avec Desierto et Comancheria), le film du cinéaste espagnol prend le parti de la violence crue, de la représentation de villes des États-Unis où plus aucune loi ne semble ne plus avoir cours, et où les personnages se tuent les uns les autres, défouraillent en pleine rue et en toute impunité, comme dans le plus déviant des westerns spaghetti.

Test Blu-ray : Infiltrator

0
Récit d’infiltration extrêmement classique, d’autant plus qu’il s’inspire de faits réels décrits dans le livre autobiographique de Robert Mazur, Infiltrator permet à Brad Furman de signer un nouveau polar, quelques années après La défense Lincoln, qui avait fait exploser sa carrière dans le genre, et de retrouver la côte Est des Etats-Unis, à laquelle il semble décidément très attaché.

Test Blu-ray : L’âge de glace 5 – Les lois de...

0
Succès surprise en 2002, L’âge de glace était un film d'animation visuellement convaincant, mais narrativement paresseux. Construit comme une suite de sketches assez décousus, dont les ressorts comiques étaient aussi éculés que ses personnages, le premier film de la saga, initié par Chris Wedge et Carlos Saldanha a néanmoins engendré rien de moins que trois films supplémentaires en l'espace de 14 ans, tel un « fond de pension » pour les studios d'animation Blue Sky.

Festival de Deauville 2016 : ça a commencé hier

0
Premières photos de Tapis Rouge de la 42ème édition du Festival du Film Américain sur la page Facebook officielle. De dos et de profil...

Festival de Deauville 2016 : films d’ouverture et de clôture

1
Le Festival du Cinéma Américain de Deauville vient de dévoiler les films d’ouverture et de clôture de sa 42e édition qui aura lieu du...

Test Blu-ray : American ultra

3
A force de signer de bons scénarios très orientés « fun » et bande dessinée, multipliant qui plus est les outrances et pataugeant dans le mauvais goût le plus total (un peu à la manière du britannique Garth Ennis dans le petit monde du comic book), le jeune Max Landis va finir par réussir à se faire un prénom. Il est même très probable que malgré l'indéniable côté « poseur » et encore vaguement immature de ses scripts, le jeune garçon finisse par dépasser en popularité son père John Landis, dont la côte d'amour n'a de toutes façons jamais réellement atteint des sommets de notre côté de l'Atlantique.

Critique : #Chef

0
Loin de ses blockbusters d'action (les deux premiers Iron Man et Cowboys et envahisseurs), Jon Favreau revient à un registre intimiste avec cette appétissante comédie culinaire où il se met en scène en adepte de la bonne cuisine qui doit se réinventer sous le regard d'un fils qu'il va apprendre à mieux connaître.

Critique : John Wick

0
La bande-annonce promettait un film de vengeance absurde et décalé avec Keanu Reeves dans un rôle de surhomme peu bavard. Les ex-cascadeurs David Leitch et Chad Stahelski assurent-ils le spectacle annoncé ?

John Leguizamo sera dans Kick-Ass 2 et The Counselor

0
Belle et grosse actualité pour John Leguizamo qui rejoint le casting de la suite de Kick-Ass, ainsi que The Counselor, prochain long de Ridley Scott.