Bliss Ellen Page

Bliss

1
Bliss est le premier long métrage de Drew Barrymore réalisé en 2009. Il s'articule autour d'un sport peu connu en France : le Roller Derby, une course de Roller caractérisé par une pointe d'agressivité propre à tous les sports d'outre atlantique. On y retrouve pour le plus grand plaisir des messieurs de belles actrices comme Drew Barrymore, Juliette Lewis et la jeune prodige Ellen Page.
Marie-Antoinette film 1

Marie-Antoinette

2
Marie-Antoinette est le troisième long-métrage de Sofia Coppola, sorti en 2005. Présenté au Festival de Cannes, le film est salué par les uns, hué par les autres. Il faut dire que la réalisatrice a tenté une approche très singulière de du livre de Antonia Fraser, dont elle s'est inspirée. Pour ce film, Sofia Coppola a obtenu du gouvernement français l’autorisation de tourner au château de Versailles.
Comme un chef photo du film avec Michael Youn et Jean Reno

Comme un chef

1
Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. La situation financière de son couple le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot qu'il n'arrive pas à conserver. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Vauclair, grand chef étoilé dont la situation confortable est mise en danger par le groupe financier propriétaire de ses restaurants...

À voir sur Netflix : The wrong Missy

0
En plus de la révélation du tempérament comique extraordinaire de Lauren Lapkus, The wrong Missy marque également le retour de l'acteur David Spade dans un premier rôle. A 55 ans, et dans un film largement diffusé : merci Netflix.
Very Bad Trip 2

Very Bad Trip 2

1
Véritable surprise de l'été 2009, Very Bad Trip avait su proposer un cocktail détonnant d'humour et de fun qui avait ravi le public. Avec 469 millions de dollars de recette, une suite devait voir le jour. Very Bad Trip 2 sort donc en 2011, avec le même réalisateur Todd Phillips et le même trio d'acteurs : Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis.

Critique : Julie (en 12 chapitres)

0
Des chapitres irritants, d'autres émouvants et une comédienne qui se montre à son avantage dans les 12 chapitres.
Photo du film fou Projet X : sexe drogue et rock'n Roll

Projet X

1
Alors qu'ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l'anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu'ils ont l'intention d'organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n'aurait pu les préparer à la soirée qu'ils s'apprêtent à vivre... La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s'effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…
L'Argent de la vieille, photo du film

L’argent de la vieille

1
Une vieille milliardaire américaine, passionnée de jeux de cartes, défie un couple de romains démunis.

Intégrale Claude Berri #05 : Sex-shop (1972)

0
S’étant jusqu’ici uniquement consacré à « l’autofiction » en mettant en scène ses propres souvenirs, Claude Berri s’octroie, à l’occasion de son cinquième film, un crochet par la comédie de mœurs avec Sex-shop. Très représentatif de la relation contrariée du cinéaste aux années 70, le film évoque de façon frontale les lendemains de mai 68 et de la « révolution sexuelle », tout en posant sur ses contemporains un regard finalement peut-être beaucoup plus cynique et attristé que ses atours de comédie désinvolte ne le laissent deviner…

Critique : Le Pigeon

1
Les films qui trônent au sommet du sous-genre de la comédie à l'italienne sont si irrésistibles – au point d'être indémodables –, parce qu'ils savent jouer en toute allégresse avec la faillibilité de la nature humaine. Pour faire simple, les enjeux purement dramatiques y servent de façade à un feu d'artifice de gags et autres frivolités linguistiques, dont la vocation principale est de se moquer avec autant d'intelligence que de sympathie de l'état d'esprit propre à nos voisins transalpins.

Critique : Gaz de France

1
Il y avait la place pour quelque chose de plus déjanté, pour un film s'inspirant, par exemple, du "nonsense" britannique à la Monty Python. Dommage : on est passé à côté et le film n'arrive que rarement à décoller !
Les Voyages de Gulliver, Jack Black

Les Voyages de Gulliver

0
Les Voyages de Gulliver est une comédie sortie en 2011. Le choix de la Century Fox de réaliser ce film à gros budget est plutôt étonnant. En effet, c'est Rob Letterman qui a été choisi pour mettre en scène cette histoire, on lui doit également les films Gang de requins et Monstres contre Aliens, des longs métrages pour enfants au succès mitigé. Pour incarner le héros Gulliver, c'est Jack Black qui a été sélectionné.

Derniers articles

Test Blu-ray : Jeux Olympiques Paris 1924

0
À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, on vous propose un bond de cent ans en arrière avec Jeux Olympiques Paris 1924, le film officiel de la VIIIème Olympiade, réalisé par Jean de Rovera.

Test DVD : Il n’y a pas d’ombre dans le désert

Il n'y a pas d'ombre dans le désert est un film franco-israélien écrit et réalisé par Yossi Aviram, cinéaste israélien qui s'était fait remarquer avec son premier long-métrage, La Dune, en 2014.

Test Blu-ray : Mon ami robot (Robot Dreams)

0
Une dizaine d’années après Blancanieves, le cinéaste espagnol Pablo Berger revient au « muet » avec Mon ami robot (Robot Dreams), un brillant film d'animation ayant pris soin d’éliminer toute trace de dialogue pour mieux retrouver l’essence de l'expression/émotion pure à travers l’amitié improbable se créant entre un robot et un chien.

Critique : C’est pas moi

0
C'est pas moi FRA, 2024Réalisateur: Leos CaraxScénaristes: Leos CaraxCasting: Leos Carax ; Denis Lavant ; Nastya CaraxDistributeur: Les films du LosangeGenre : Biopic ; ExpérimentalDurée...

Test Blu-ray : Joe, c’est aussi l’Amérique

0
Joe, c’est aussi l’Amérique est un film singulier. Réalisé par John G. Avildsen et sorti en 1970, le film du futur réalisateur de Rocky a remporté un franc succès aux États-Unis, notamment en raison des opinions politiques pour le moins tranchées – et très à droite – régulièrement exprimées par le personnage central.