Test Blu-ray 4K Ultra HD : Blanche Neige – Est-il vraiment aussi naze qu’on...
Beaucoup de choses changent au cœur de ce Blanche Neige cuvée 2025, à commencer par le titre, qui dégage d’entrée de jeu la référence aux « sept nains ». Et c’est bien là que se situe le problème de réception subi par le film au moment de sa sortie.
Test Blu-ray : Out of the dark
Comme d'habitude avec le fantastique espagnol actuel, l'intrigue tourne autour d'enfants, les « ninos santos » cette fois, groupe d'enfants fantomatiques dont le but est de venger leur sort tragique en kidnappant d'autres enfants.
Test DVD : Sur l’Adamant
En février dernier, Sur l'Adamant a remporté l'Ours d'or à la Berlinale 2023, 73e édition du festival international du film de Berlin. Une belle consécration pour Nicolas Philibert, qui a œuvré avec talent toute sa vie dans le documentaire...
Test Blu-ray : La Rose de la mer
La Rose de la mer n'est pas un film de péniche, ni un film sur le cyclimse. Au contraire, le film de Jacques de Baroncelli commencerait presque comme un film noir...
L’actualité DVD et bluray : sorties novembre 2016
Retrouvez ici les tests des principaux DVD et bluray sortis en novembre 2016 chroniqués par nos rédacteurs Mickael Lanoye et Jean-Jacques Corrio qui nous...
Test Blu-ray : Maggie
Depuis l'explosion planétaire de la série Walking dead, le fantastique en général, et le zombie en particulier, est redevenu à la mode. Aujourd'hui, si l'on veut être dans le moove, il faut donc se lancer dans le fantastique.
Test DVD : Wild Style
Que vous soyez familier du « gros son » old school ou néophyte en matière de rap US des années 80 n’a finalement aucune importance pour aborder le visionnage de Wild Style.
Ce qui importe surtout à la découverte du film de Charlie Ahearn, c’est bel et bien cette énergie brute de décoffrage, cette façon de filmer New York à l’arrachée, qui n’est pas sans rappeler les premières œuvres d’Abel Ferrara. C’est d’autant
Livre : Daech le cinéma et la mort (Jean-Louis Comolli)
Normalement, dans notre pratique de lecture d'ouvrages cinématographiques, nous optons pour des livres qui traitent de sujets dont nous sommes au moins superficiellement familiers. Lire un livre de cinéma équivaut pour nous à une démarche d'approfondissement de connaissances acquises au fil de plusieurs décennies de cinéphilie, avec dans le meilleur des cas la possibilité de nous replonger dans la thématique ou la filmographie traitée au fil des pages à travers un nouveau visionnage des films en question.
Test Blu-ray : Dans les griffes de la momie
Dans les griffes de la momie est un sympathique représentant du savoir-faire de la Hammer : l’ensemble développe une atmosphère solide, les personnages sont intéressants et globalement bien définis, le production design est de toute beauté...
Test DVD : Le secret de Kanwar
A la suite de la partition de l'Inde et du Pakistan, en 1947, Umber, un père de famille appartenant à la communauté sikh, a dû quitter ses racines et trouver refuge de l'autre côté de la nouvelle frontière. Est-ce cette perte d'identité qui le pousse à faire de Kanwar un être ayant un pied de chaque côté de la frontière entre sexe féminin et sexe masculin, un être qui va passer sa vie à rechercher sa véritable identité ?
Test Blu-ray 4K Ultra HD : Mission Impossible – The Final Reckoning
Mission : Impossible - The Final Reckoning, c’est un peu comme si Ethan Hunt – et par extension Tom Cruise – avait décidé de faire le point sur sa vie, mais en sautant d’un biplan en feu, avec un parachute en flammes, tout en récitant du Nietzsche.
Test DVD : On the milky road
Extrêmement présent dans le petit monde cinéphile durant la décennie 90, qui lui aura permis de signer coup sur coup une petite série de chefs d’œuvres demeurant encore aujourd’hui dans les esprits de tout le monde, le cinéaste serbe Emir Kusturica a, au tournant des années 2000, un peu perdu de son aura. Même s’il a continué à tourner de façon régulière (parallèlement à d’autres activités artistiques), le public l’a un peu « perdu de vue », le circuit de salles projetant ses films s’amenuisant d’année en année, de même que les spectateurs faisant le déplacement pour les découvrir. Si La vie est un miracle avait réuni un peu plus de 570.000 français sur un circuit de 124 salles en 2004, On the milky road n’est parvenu en revanche à attirer que 87.000 spectateurs dans l’hexagone cet été, sur un circuit de 86 salles. C’est dire si en l’espace de douze ans, le public semble s’être désintéressé du cinéaste…


















